BeBanjo entre dans le giron de Mediagenix

L’acquisition de BeBanjo par Mediagenix donne lieu à un large portefeuille de solutions qui réunit la solution VOD Movida du premier, à la plateforme de gestion de médias Whats’on du second. Les deux entreprises comptaient déjà en commun de nombreux clients qui auront désormais accès à ces produits au sein d’un unique portefeuille et plus de choix entre une solution complète intégrée et des modules spécialisés.
Workflow de Mediagenix. À droite, en haut, François Chabat, CEO de BeBanjo ; en bas Fabrice Maquignon, CEO de Mediagenix © DR

 

En unissant leurs forces, Mediagenix et BeBanjo entendent proposer des logiciels de gestion métier centrés sur les contenus et destinés à tous les spécialistes des médias, qu’il s’agisse de chaînes cherchant à monétiser leurs contenus par le biais d’une variété de nouveaux modèles de distribution ou d’acteurs plus orientés vers le streaming et la VOD. Leurs clients devraient pouvoir réduire leurs coûts d’exploitation et maximiser leur retour sur investissement, tout en optimisant l’orchestration de leur chaîne d’approvisionnement en contenus. Le groupe ainsi constitué sera plus à même de répondre aux besoins des entreprises en quête de logiciels agiles, flexibles et capables d’évoluer rapidement.

François Chabat, CEO de BeBanjo, estime que clients et employés de BeBanjo « récolteront les fruits de cette acquisition », les deux entreprises partageant « une culture, des valeurs et une perspective communes ».

Avis partagé par Fabrice Maquignon, CEO de Mediagenix, qui se dit convaincu que « les experts de BeBanjo aideront Mediagenix à être un fer de lance de la transformation technologique des entreprises de médias du monde entier », ceci alors que « le secteur des médias traverse une véritable révolution ».