Reposant sur l’expertise avérée de Synamedia en matière d’interfaces pour les utilisateurs finaux, Senza représente une avancée majeure en termes d’expérience utilisateur et d’efficacité économique des services de streaming.
Une première mondiale
beIN MEDIA GROUP, acteur global majeur du sport et du divertissement lance beIN STREAM dans plusieurs pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). En s’appuyant sur l’architecture unique cloud proposée par Senza, beIN espère accélérer sa croissance en touchant de nouveaux marchés et segments de clientèle.
Flexibilité et réactivité au cœur du système
L’un des principaux avantages de Synamedia Senza repose dans sa grande flexibilité opérationnelle. La plateforme permet de mettre à jour instantanément l’expérience utilisateur sans nécessiter de mise à jour logicielle sur chaque appareil. Cette technologie évite également les frais liés aux écosystèmes traditionnels (comme les partages de revenus avec les plateformes), tout en réduisant jusqu’à 90 % les coûts d’intégration.
Grâce à la puissance du traitement graphique dans le cloud, Senza offre une expérience utilisateur personnalisée, immersive, enrichie par des graphismes avancés et de la vidéo synthétique générée par intelligence artificielle.
Une collaboration technologique fructueuse
Israel Esteban, CTO chez beIN, souligne l’importance d’une collaboration de longue date entre les deux entreprises : « beIN est à la pointe de l’adoption des technologies avancées, avec l’ambition d’élargir notre audience sur de nouveaux supports. Nous avons adopté plusieurs innovations de Synamedia ces dernières années, et nous nous réjouissons d’étendre notre partenariat avec Senza. »
Et Paul Segre, CEO de Synamedia de compléter : « Senza offre aux diffuseurs comme beIN une solution simple pour étendre leur part de marché en attirant de nouvelles audiences. Avec sa capacité à réduire les coûts opérationnels tout en offrant une expérience utilisateur supérieure, Senza est une solution gagnante à la fois pour les opérateurs et les spectateurs. »
Un levier de croissance pour de nombreux environnements numériques
Au-delà du secteur média et divertissement, Senza ouvre également de nouvelles opportunités de monétisation pour des secteurs tels que l’hôtellerie, l’Internet des objets (IoT), et bien d’autres domaines. En transformant les modèles économiques classiques et en supprimant les barrières technologiques, la plateforme permet de proposer des expériences visuelles innovantes et engageantes dans un large périmètre.
Ce lancement marque donc une étape importante pour beIN, mais aussi pour toute l’industrie audiovisuelle qui voit ainsi les barrières technologiques et économiques du streaming s’estomper progressivement grâce à cette innovation SaaS.