Belden souhaite acquérir Grass Valley

Belden, Inc., a annoncé son intention d'acquérir Grass Valley et de la fusionner avec Miranda, fournisseur de solutions logicielles et matérielles pour les marchés de la diffusion télévision terrestre, câble, satellite et IP. La nouvelle activité combinée conservera le nom de Grass Valley.
Logo Grass Valley.001.jpg

Pendant plus de 50 ans, Grass Valley a développé de nombreuses solutions dans le secteur du Broadcast. Cette association avec Miranda, permettra de bénéficier d’un plus grand portefeuille de produits de bout en bout. Il existe certains produits néanmoins qui se recoupent, et pour le moment en terme d’effectifs il y aura sans doute de l’optimisation.

Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités aux États-Unis et dans d’autres pays; jusqu’à la conclusion de la transaction, les deux entreprises poursuivent leur activité.Les clients ne devraient rencontrer aucune interruption dans le service, l’assistance ou la disponibilité des solutions.La combinaison des portefeuilles complémentaires de Grass Valley et de Miranda, ainsi que de leur propriété intellectuelle, leur savoir-faire, leur accès au marché et leur capacité de fabrication permettra aux clients de profiter d’une offre plus large.

Belden continuera de promouvoir la marque Grass Valley sous la direction de Marco Lopez, président de Miranda.

Belden autrefois fabricant de câble est aujourd’hui un des principaux fournisseurs de solutions de transmission pour des clients sur divers marchés tels que ceux du broadcast, de l’industrie ou du corporate.Belden s’est beaucoup transformé au cours des dernières années, passant du statut de fournisseur de câbles de qualité à celui d’entreprise de premier plan proposant des solutions de bout en bout complètes et innovantes, y compris pour la connectivité et les technologies de mise en réseau.