La Belle de Mai lance son 1er appel à candidatures orienté technologie de l’information et de la communication

Récemment sélectionné par le ministère de la Culture dans le cadre du fonds de soutien à l'émergence et à l'innovation dans la presse, l'incubateur Belle de Mai peut aujourd'hui accompagner toutes personnes souhaitant développer de nouveaux services, produits, usages et modèles économiques dans les médias émergents. Celles-ci pourront intégrer sa prochaine promotion, aux côtés des porteurs de projets dans les domaines de la technologie de l'information et de la communication : Blockchain et sécurité, Culture et éducation, Big data, Réalité augmentée, IoT, Mobilité, Expérience utilisateur.
BELLEDEMAI.jpeg

 

Les personnes ayant une idée de création d’entreprise dans ces deux catégories sont invitées à déposer leur candidature au plus tard le 7 décembre 2018, sur le site de l’incubateur 

Le programme commencera en janvier 2019 et se déroulera dans les locaux de Belle de Mai, au Pôle Média de Marseille.

La motivation du candidat sera largement prise en compte lors de la sélection, l’investissement personnel est important et impose d’être disponible a minima tous les vendredis après-midi.

Parmi les nombreuses nouveautés, les porteurs de projets pourront bénéficier d’une avance remboursable pouvant aller jusqu’à 40 000 euros €, dans le but de financer leur projet.

 

Depuis sa création en 1999, l’incubateur Multimédia Belle de Mai a accompagné 194 porteurs de projets, contribuant à la création de 145 entreprises, dont 72 % sont toujours en activité. L’année dernière, les entreprises accompagnées ont cumulé plus de 35 millions € de CA.