ISE 2015: BenQ, une large gamme de vidéoprojecteurs monoDLP et de moniteurs LED

Cette société taïwanaise n'a qu'une quinzaine d'années d'existence mais elle a réussie à s'imposer dans le domaine de la vidéoprojection et de l'affichage moniteurs avec des produits d'un rapport technologie/prix imbattables.
BenQ.001.jpg

Sa gamme se compose de 50 vidéoprojecteurs monoDLP délivrant de 300 à 7700 lumens avec une résolution jusqu’au WUXGA selon les modèles, et dédiés à diverses applications (home cinéma, auditorium, éducation, interactif, installation, sans fil), dont certains modèles ont une roue colorimétrique interchangeable.

Par ailleurs, Ben’q offre un choix de 27 moniteurs à LED, du 17 au 32 pouces et du 42 au 65 pouces, dotés de technologies à base de LEDs (EdgeLED ou DirectLED selon les modèles). A l’ISE, Ben’q présentait deux nouveaux vidéoprojecteurs, dont le LU-90, aux multiples options. Mono DLP, il affiche 7500 lumens et une résolution WXGA, et accepte 7 objectifs interchangeables. Il est compatible HDBaseT et offre les réglages nécessaires à son intégration dans tous les environnements (correction géométrique, edge blending, projection 360°, mode portrait).

Quant au PX9210, moins lumineux (5500 lumens), il est limité à 5 objectifs interchangeables et une résolution XGA, mais il affiche un bon contraste (2800:1). Les écrans d’affichage Ben’q dédiés à l’éducation, bénéficient de technologies propriétaires pour réduire le flicker, réduire le bleu qui fatigue l’oeil et atténuer les reflets sur l’écran. Enfin, les dalles PL 550 de Ben’q permettent de constituer des murs d’images avec des intercadres de 3,5 mm. Ben’q est devenu un acteur incontournable pour l’affichage quel que soit le domaine.