ATEM Switcher 6.3 intègre désormais la fonction Power Macros

Blackmagic Design annonce la disponibilité de la mise à jour ATEM Switchers 6.3 qui prend en charge la macro, offrant aux utilisateurs la possibilité de contrôler simultanément de nombreuses fonctionnalités du mélangeur en un clin d'œil à l'aide d'un seul bouton. Ces nouvelles macros sont exceptionnelles car elles sont faciles à créer et peuvent être exécutées par tous les utilisateurs à partir de n'importe quel panneau de contrôle.
ATEM2MEProductionStudio4KHERO.jpg

 

La mise à jour ATEM Switcher 6.3 est disponible au téléchargement dès à présent et cela gratuitement pour tous les utilisateurs des mélangeurs ATEM. Cette mise à jour concerne tous les modèles de mélangeurs, tels que l’ATEM Production Studio Ultra HD et l’ATEM Television Studio mais aussi les modèles ATEM Production plus anciens.

 

La production en direct est imprévisible, justement parce que c’est du direct ! L’ajout de macros puissantes permet de préalablement régler des combinaisons d’opérations complexes et d’obtenir ainsi des dizaines de réglages différents grâce à un seul bouton. Cette nouvelle fonctionnalité garantit une production de qualité et évite de commettre des erreurs lors de la commutation en direct. Grâce à ces macros intégrées aux mélangeurs, des séquences extrêmement complexes peuvent être rappelées ou animées en temps réel.

 

Par exemple, ces macros puissantes peuvent être utilisées pour une production complexe à laquelle le réalisateur souhaite intégrer plus d’incrustations qui ne sont pas disponibles sur le mélangeur. Il faudrait alors créer une macro dédiée à chaque caméra, à chaque incrustation chromatique et à chaque arrière-plan. L’opérateur pourrait ensuite passer d’une macro à l’autre en appuyant sur le bouton approprié. Lorsque la macro est activée, les couches et les incrustations réglées apparaissent à l’écran instantanément.  Lors de tournage sur des décors virtuels, il est possible d’avoir plus d’une dizaine de vues différentes, dont chacune dispose d’une macro spécifique, et ce, même si le mélangeur n’intègre pas autant d’incrustations chromatiques indépendantes.

 

Les macros garantissent des suites d’opérations exécutées de façon précise et permettent d’intégrer des transitions, notamment entre les sources vidéo, graphiques, médias de la bibliothèque, effets d’incrustation, réglages du mixeur audio et réglages des commandes de la caméra. Les macros incluent également la possibilité de différer les opérations et ainsi créer des animations pouvant durer plusieurs minutes. Les utilisateurs peuvent désormais automatiser les commandes qu’ils utilisent le plus fréquemment et créer des suites d’opération complexes impossibles à effectuer manuellement au cours d’une production en direct. Une fois créées, les macros peuvent être instantanément rappelées à l’aide d’un seul bouton, à partir de n’importe quel panneau de contrôle, offrant un résultat cohérent qu’il est possible de répéter à l’infini.

 

Ces macros personnalisées peuvent être créées à l’aide de l’ATEM Software Control sous Mac ou Windows, ou directement depuis les panneaux de contrôle matériel ATEM 1 M/E et 2 M/E. Elles peuvent également être copiées entre plusieurs mélangeurs, ainsi, les utilisateurs qui produisent des programmes conséquents peuvent utiliser ces macros sur plusieurs panneaux simultanément, évitant ainsi de devoir rappeler les réglages vers un autre emplacement ou sur un autre mélangeur. Les macros offrent un grand nombre d’utilisation, notamment parce qu’elles peuvent être sauvées en format XML lorsque les utilisateurs sauvegardent l’état du mélangeur. Ce format permet de modifier et de charger les fichiers sur le mélangeur dans le but de les personnaliser.

 

Les macros peuvent également intégrer d’autres macros afin d’obtenir des suites d’opérations extrêmement complexes. Ces suites d’opérations permettront d’effectuer des changements simples et d’améliorer les macros dans le futur.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette mise à jour aux utilisateurs des mélangeurs ATEM », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous sommes impatients de voir les exceptionnels éléments de programme, comme les transitions et les stingers personnalisés que les utilisateurs pourront créer sur leur mélangeur grâce aux macros ! Je suis particulièrement fier de pouvoir proposer ces macros pour la capture et la lecture sur tous les mélangeurs ATEM de chez Blackmagic, même pour les modèles qui ne sont plus disponibles à la vente. Avec l’intégration de macros ultra performantes à l’ATEM Television Studio, vendu au prix de US$995, ce système broadcast haut de gamme offre la même créativité que les meilleurs mélangeurs actuellement disponibles sur la marché. »

 

Disponibilité et prix

Les mélangeurs ATEM sont disponibles à partir de 995 $US auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.