Cette année, plusieurs films nommés à la 95e cérémonie des Oscars se sont appuyés sur des équipements de production et de post-production Blackmagic Design.
Ils rejoignent la liste des centaines de films nommés et primés aux Oscars qui, au cours des deux dernières décennies, se sont servis de plusieurs caméras cinéma numériques, du logiciel de montage, d’étalonnage, d’effets visuels (VFX) et de post-production audio DaVinci Resolve, ainsi que sur d’autres équipements de production cinématographique Blackmagic Design.
Parmi les nommés 2023 utilisant des produits Blackmagic Design figurent plus de 20 films répartis également dans les catégories techniques, documentaires, courts métrages, longs métrages internationaux et animations. Voici quelques exemples :
- « Avatar : la voie de l’eau », la production a été finalisée avec le Teranex AV, le Smart Videohub 12G 40×40, le DeckLink 8K Pro, l’UltraStudio 4K Extreme 3 et l’ATEM 4 M/E Broadcast Studio 4K.
- « Les Banshees d’Inisherin », le DP Ben Davis (BSC) a utilisé une Blackmagic URSA Mini Pro 12K pour certaines prises.
- « Everything Everywhere All at Once », le DIT Mathew Conrad a utilisé DaVinci Resolve Studio pour l’étalonnage sur le plateau.
- « Babylon », l’assistant monteur Ryan Chavez a utilisé DaVinci Resolve Studio pour le traitement des titres et les premières passes d’étalonnage pour certaines séquences. L’équipe de montage a également utilisé l’UltraStudio 4K Mini pour la projection et le travail de montage sur le plateau.