Cette nouvelle source lumineuse est beaucoup plus puissante que celle utilisée sur la génération précédente de scanners Cintel. Elle se compose d’un carré de 576 LED haute puissance disposées en grille, puis focalisées sur le film à l’aide d’un nouveau cylindre lumineux. Ce nouveau design offre une surface de silicone plus de deux fois plus importante pour générer de la lumière. Davantage de lumière est ainsi dirigée vers le film.
La nouvelle source lumineuse permet de numériser des films beaucoup plus rapidement. En effet, elle est 6 fois plus puissante et des dizaines de kilowatts de puissance sont contenus dans le flash d’éclairage lors de la numérisation de chacune des images du film. Auparavant, les films HDR devaient être numérisés à un rythme plus lent de 10 images par seconde. Désormais, le film peut être numérisé à 30 images par seconde.
Il existe également un nouveau mode d’inspection du film qui permet aux utilisateurs de vérifier l’état du film et ainsi voir s’il y a de la poussière ou des rayures. Il suffit de maintenir le bouton d’arrêt enfoncé et la source de lumière sera ajustée de sorte que la lumière soit plus unidirectionnelle, rendant la poussière et les rayures visibles. Sur les scanners Cintel actuels, la source lumineuse sphérique ne peut pas changer la direction de la lumière, car elle est toujours diffuse. La source lumineuse peut être entièrement gérée dans le logiciel, offrant ainsi à l’utilisateur un meilleur contrôle et lui permettant de vérifier le film avant la numérisation.
« Nous sommes ravis de pouvoir discuter de cette nouvelle technologie avec les visiteurs du salon NAB 2022 », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous prévoyons de l’intégrer à un nouveau modèle de scanner Cintel et nous sommes impatients de recueillir les commentaires des clients avant de nous engager dans la sortie du nouveau modèle ! »