Blackmagic reprend Cintel

Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs de Cintel International, qui fut l'une des sociétés leaders dans la R&D, la conception et la fabrication de télécinéma et de scanners. Blackmagic, après le rachat de DaVinci en 2010, continue d'accroître son portefeuille de produits dans l'écosystème du cinéma numérique avec une nouvelle référence prestigieuse. L'entreprise est désormais dans les deux mondes, le numérique et l'argentique.
3abb66d58aa91d2b7b16f08ee38a95c0.jpg

Grâce à cette acquisition, à la suite de la liquidation de Cintel International en 2012, Blackmagic Design a acquis la propriété intellectuelle et tous les produits Cintel de numérisation. Cela comprend, le nom, les marques et les droits de développement de produits comme diTTO, dataMill, URSA, C-Reality, DSX, et imageMill (gestion des données).
« Cette acquisition est très importante pour Blackmagic Design. Les produits CINTEL sont les noms les plus réputés dans le secteur de la numérisation de film, et leur expertise est incroyable », a déclaré Grant Petty, pdg de Blackmagic Design.
« Le marché du film est au milieu d’importantes mutations et la façon dont le film est utilisé évolue tous les jours. Ce qui ne change pas, c’est le fait que le film reste un moyen très créatif pour capturer des images. Cette acquisition donne à Blackmagic Design la capacité de combiner notre vision et notre expertise avec celle de Cintel, et ainsi de développer la technologie la plus adaptée pour fournir aux artistes utilisant la pellicule, des moyens abordables pour amener le film dans un workflow numérique, mais aussi de pouvoir archiver et de restaurer les films du patrimoine », poursuit Grant Petty.

Le service et support client CINTEL seront faits au Royaume-Uni par Cine Solutions Ltd et l’entreprise aux États-Unis par Cine Solutions Inc. Ces structures sont indépendantes de Blackmagic Design. Elles fourniront des pièces de rechange, assureront la maintenance du support 24/7.