Bobbypills, un studio spécialisé dans l’animation pour adulte inaugure cette année ses premiers locaux à Angoulême. Un hôtel particulier de 600m2 en plein centre ville y accueille tout le processus de création : de l’écriture à l’enregistrement des voix. Après trois séries à forte audience, son objectif est d’accueillir la production de son premier projet de long-métrage Jim Queen, ayant déjà reçu le soutien de la région Nouvelle Aquitaine ainsi que l’avance sur recette du CNC.
La direction du studio est confiée à Sara Clairet, une professionnelle de la production diplômée du Lycée de l’image et du son d’Angoulême qui bénéficie d’un parcours au sein de plusieurs studios locaux.
Une bonne nouvelle pour le Pôle Image Magelis
Cette implantation illustre la vitalité du pôle image à Angoulême, encore conforté récemment dans sa deuxième place pour la production d’œuvres animées en France après Paris en termes d’emploi.
Avec plus de 1 200 professionnels de l’animation installés en Charente, le pôle continue de croître et d’accueillir des projets de productions ambitieux. Pour épauler les studios dans leurs recrutements, Magelis a lancé fin 2022 un site dédié à l’attractivité du territoire et aux offres d’emploi. Avec le fonds d’aides à la production du département qui s’élève à 2,2 M€ complété par celui de la Région Nouvelle-Aquitaine, le territoire propose son soutien aux producteurs les plus conséquents en France.