Bruno Burtre nommé Directeur Général du Centre National de Formation “La Filière”

Les conseils d’administration du CFPTS et du CFASVA, réunis le jeudi 31 octobre 2019 ont approuvé la candidature de Bruno BURTRE à l’unanimité. Un délai pour la passation de service entre Patrick FERRIER et Bruno BURTRE est prévu à compter du lundi 4 novembre 2019 qui permettra au nouveau directeur de rencontrer les équipes des deux centres de formation et de prendre en mains les dossiers et projets du CFPTS et du CFASVA. Patrick FERRIER, ayant fait valoir ses droits à la retraite, quittera définitivement ses fonctions au 31 décembre 2019.
DGLaFiliere001.jpeg

 

Avant de rejoindre le Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle et le Centre de Formation des Apprentis du Spectacle Vivant et de l’Audiovisuel, Bruno BURTRE a notamment été Directeur Délégué à l’Enseignement, à la Formation et au Conseil à l’Ina – Institut national de l’audiovisuel pendant 5 ans (2012/2018).

Bruno BURTRE connaît bien la maison puisqu’il a été 6 ans le directeur adjoint du CFASVA, aux côtés de Patrick FERRIER. C’est sous le signe de la continuité et du développement de cet outil formidable récemment rénové qu’il entend affronter les défis de la réforme de la formation : digitalisation, apprentissage, modularisation, sécurisation des parcours professionnels, renforcement des passerelles technico-artistiques.

 

La Filière – Centre National de Formation

CFPTS / CFASVA

 

Cet établissement réunit, aux portes de Paris, le Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle (CFPTS) qui délivrent plus de 120 formations par an au catalogue et plus de 60 formations à la carte pour les entreprises et le Centre de Formation d’Apprentis du Spectacle Vivant et de l’Audiovisuel (CFASVA) qui accueille plus de 100 apprentis par an sur 9 formations différentes. Plus grand organisme d’Europe dans son domaine – la formation des personnels techniques du spectacle vivant et de événementiel – son offre de formation est transversale, ouverte sur les domaines voisins et de nouveaux publics ; son ingénierie pédagogique est exigeante et adaptable. C’est aussi un lieu de réflexion et de recherche, en dialogue permanent avec son réseau, un organisme professionnel ayant une assise institutionnelle forte. Le CFPTS est, quant à lui, un organisme certificateur et il est, par ailleurs, certifié NF Service Formation depuis 2008.

 

Expertise :

– Spectacle vivant, évènementiel, culture, loisirs, muséographie, tourisme.

– Formation initiale et continue.

– Professionnalisation, développement des compétences, qualification, perfectionnement, reconversion.

– Domaines techniques : direction technique, régie, son, lumière, vidéo, plateau, décor, accessoires, administration, réseaux informatiques, prévention des risques…