Du 17 au 28 mai, les joueurs pourront donc vivre le Festival dans la peau de trois nouveaux personnages : journaliste, acteur et réalisateur. Chacun aura son propre scénario avec un ensemble de quêtes qui lui permettra entre autres de flâner sur la Croisette, découvrir le palais des festivals, se faire photographier sur le tapis rouge, monter les marches, déverrouiller des lieux exclusifs et collecter des effets spéciaux Fortnite… Pour Brut., ce sera l’occasion de faire découvrir le Festival de Cannes aux jeunes générations en le rendant accessible à tous grâce à ce célèbre jeu vidéo.
Une nouvelle expérience de jeu
C’est avec Vysena, le studio français reconnu mondialement pour ses cartes créatives dans Fortnite que Brut a pu reproduire l’environnement du Festival. Afin de faire vivre aux joueurs l’expérience la plus immersive possible, et avec l’aide de la ville de Cannes, Vysena Studios a modélisé à l’identique de nombreux décors de la croisette, le Palais des Festivals et ses fameuses marches.. Grâce au soutien d’Epic, la carte disposera d’un univers sonore visuel exclusif et ultra-réaliste qui sera diffusé sur toute la carte.
Brut. et Vysena Studios ont imaginé ensemble une expérience bâtie sur la connaissance fine des joueurs afin de proposer un gameplay attrayant, avec une narration au cœur de l’expérience. Ainsi, 3 quêtes seront proposées en simultanée, le joueur pouvant endosser les rôles de :
- Journaliste : rassembler son matériel, rechercher des informations, réaliser des interviews dans des lieux atypiques…
- Acteur.ice : passer un casting avec un grand réalisateur, participer à un photocall sur la Croisette, monter les marches tout en gagnant des points pour continuer à avancer dans le jeu…
- Cinéaste : retrouver les pages de son scénario perdues à travers la ville, rassembler son équipe, participer à la montée des marches…
« Il était important pour nous d’amener le Festival de Cannes dans les usages des nouvelles générations. Le plus grand festival de cinéma au monde doit être accessible à tous : les plateformes de jeu vidéo sont des moyens parfaits pour engager cette génération. Brut. développe depuis quelques mois des expertises spécifiques sur ces nouveaux formats. C’est pour nous la suite logique de notre engagement dans ces nouvelles technologies. On est en train de construire un métavers excitant dans lequel nous allons compter ! », s’enthousiasme Guillaume Lacroix, co-fondateur et CEO de Brut.