Abonnés

Canal One, le nouveau siège de Canal+

Le groupe Canal+ a décidé de regrouper une grande partie de ses activités dans son nouveau siège Canal One à Issy-les-Moulineaux. Cette opération est l’occasion de modifier profondément ses infrastructures techniques et leur architecture en s’appuyant sur la vidéo sur IP codée en SMPTE ST2110 et la mise en place des équipements dans plusieurs data centers.
Le nouveau siège Canal One à Issy-les-Moulineaux regroupe à la fois les directions opérationnelles et les équipes de production et d’édition de toutes les chaînes du groupe.© DR

 

Le groupe Canal+ a emménagé au cours de l’été 2022 dans son nouveau siège social Canal One à Issy-les-Moulineaux. Cette opération immobilière a pour but de regrouper une partie importante de ses activités réparties jusqu’à présent sur plusieurs sites. Les chaînes historiques payantes étaient produites et diffusées depuis le bâtiment Lumière à Boulogne tandis que les chaînes gratuites, acquises plus récemment, étaient hébergées dans l’immeuble Arcs de Seine et que la production et la diffusion des chaînes internationales étaient confiées à Red Bee Media dans ses installations du Media Dôme.

Au-delà de la production et de l’édition de l’ensemble des chaînes …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte