Abandonnant le nom de MyCanal pour la sobre appellation « l’App Canal+ », la nouvelle version de l’incontournable player a été dévoilée ce 11 juin 2025 lors d’une conférence de presse exclusive… Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle version qui fait la part belle aux innovations promet une expérience utilisateur entièrement revisitée, pensée pour s’adapter aux nouveaux usages et s’ouvrir à de nouveaux territoires !
Une (r)évolution qui s’inscrit pleinement dans l’ambition affirmée de CANAL+ : figurer parmi les cinq premières plateformes mondiales de streaming vidéo payant d’ici 2030. Une ambition portée par deux piliers fondamentaux : les contenus et la technologie.
Lors de la présentation de cette app, Églantine Leclabart, Directrice Marketing Global PayTV de CANAL+, et Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information, ont détaillé les nombreuses nouveautés de cette app tournée vers l’avenir du streaming : interface repensée, performances optimisées, multiplication des partenariats…
Autant d’atouts qui annoncent un nouveau chapitre pour la plateforme et une volonté claire de redéfinir les standards de l’expérience utilisateur.
Fluidité et intuitivité : Une navigation qui s’inspire des codes des réseaux
La navigation a fait l’objet d’une refonte en profondeur, ouvertement inspirée des codes de TikTok et YouTube afin d’assurer une expérience utilisateur plus intuitive et plus universelle. Plusieurs icônes ainsi que la timeline ont été grossies, et les boutons d’action ont été recentrés afin d’assurer une accessibilité optimale à tout moment du bout des doigts.
De nouvelles fonctionnalités enrichissent également l’expérience : il est désormais possible de zoomer sur l’image, de régler la luminosité en glissant le doigt sur le côté gauche de l’écran et le volume sur le côté droit, le tout de manière tactile et intuitive. Mais la nouveauté la plus marquante reste sans doute celle directement inspirée de TikTok : un simple swipe permet désormais de zapper d’un contenu à l’autre dans le catalogue, avec une fluidité et une simplicité inédites.
D’autres fonctionnalités viendront également enrichir l’expérience de l’App Canal+, comme :
- Un accès direct aux programmes de la chaîne, qu’ils soient en cours, à venir ou passés
- Des informations sur le programme en cours, accessible directement sur l’écran
- Un accès direct à l’ensemble des épisodes des séries

Partenariats : l’univers Canal+ s’étend…
Repoussant les limites de la création, Canal+ a profité de cette conférence pour annoncer l’arrivée à la rentrée d’un documentaire sportif événement, véritablement unique dans sa forme : au fil d’une expérience immersive conçue pour l’Apple Vision Pro, ce documentaire retracera la victoire historique du pilote français de MotoGP Johann Zarco et de son équipe au Grand Prix de France.
Cette production s’inscrit dans la collaboration de longue date entre Apple et Canal+, qui a débuté en 2023 avec l’intégration de l’offre Apple TV+ dans le catalogue du groupe.
La nouvelle application Canal+ étendra également son offre à de nouveaux horizons en termes d’écrans. Après la disponibilité de l’application Canal+ sur les voitures connectées Renault équipées de l’OpenR Link, mise en place en octobre 2024, Canal+ et Renault poursuivent leur coopération technologique : l’application sera très bientôt installée par défaut sur toutes les voitures Alpine de la marque.
Au delà des véhicules Renault, Canal+ a également fait le choix d’élever sa présence dans les voitures connectées en s’associant en parallèle à BMW. Les contenus Canal+ seront par conséquent très prochainement accessibles dans tous les véhicules équipés du BMW Operating System, avant de s’étendre à toutes les voitures BMW et MINI compatibles.
Enfin, l’application Canal+ a aussi choisi de dompter les airs à travers une récente collaboration avec Air France : depuis ce 1er mai, tous les passagers des vols long-courriers de la compagnie aérienne ont accès à une sélection de programmes de Canal+, comprenant créations originales, émissions, documentaires, offre jeunesse… Cette sélection représente une centaine de programmes, accessibles directement depuis les écrans intégrés aux sièges des avions, et renouvelés au rythme de 20 nouveaux contenus tous les mois.

L’innovation avant tout
Toutes ces innovations témoignent du fort engagement de Canal+ envers l’innovation constante, et du statut de l’application Canal+ comme véritable vitrine technologique du groupe. Avec plus d’un milliard d’euros d’investissement annuel, et occupant le deuxième poste d’investissement du groupe (après les contenus), la technologie représente un pilier primordial de la stratégie du groupe, ce que l’application Canal+ résume à merveille :
- 1 million de contenus disponibles, toutes zones géographiques confondues.
- Contenus live, replay et SVOD au sein d’une seule et même offre.
- Accès live à plus de 2 000 chaînes, 50 000 heures de contenu live par an, et le 1er multiplex sur 18 chaînes en simultané de l’Histoire.
- De nombreuses plateformes agrégées : Netflix, Apple TV+, HBO Max, Paramount+, BeIN, Eurosport et Dailymotion.
À travers cette mise à jour majeure, l’application Canal+, déjà présente dans plus de 40 pays et territoires, souhaite poursuivre son internationalisation. D’ores et déjà disponible en France, cette app sera progressivement déployée dans tous les pays d’Europe de l’Est d’ici fin 2026, avant de s’étendre ensuite à l’Asie.