You are currently viewing Un projet de réorganisation de la Direction Générale de Canal+
Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret © DR

Un projet de réorganisation de la Direction Générale de Canal+

A l’issue de l’information-consultation des instances sociales en cours, Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret seront nommés respectivement Directeur Général de CANAL+ France en charge du Business et Directeur Général de CANAL+ France en charge des Antennes et des Programmes. Tous deux poursuivront et amplifieront leur coopération engagée depuis plusieurs années. Ils reporteront donc à Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+.

Le projet de réorganisation soumis à la consultation comporte un élargissement des responsabilités de Christophe Pinard-Legry et de Gérald-Brice Viret selon les modalités suivantes :

  • Rattachement à Christophe Pinard-Legry de la Direction Digitale France et de la Direction Qualité Projets ;
  • Rattachement à Gérald-Brice Viret de la régie publicitaire française et de toute la production de contenus digitaux.

Enfin, il est prévu de rattacher les activités de CANAL+ en Suisse, précédemment sous la responsabilité de Frank Cadoret, à CANAL+ International.

Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+, a déclaré : « J’ai eu le bonheur de démarrer ma relation professionnelle avec Frank Cadoret lorsqu’il pilotait les activités Grand Public de SFR, alors que j’étais directeur Marketing et Commercial de CANAL+. J’ai été immédiatement impressionné par sa maîtrise, unique en France à mon sens, de la conception d’offres commerciales, de leur marketing, de leur distribution et de la relation clients. J’ai une confiance totale en Christophe Pinard-Legry et Gérald-Brice Viret, qui sauront accélérer le développement de CANAL+ en France. Je leur souhaite, au nom du Groupe, le plus grand succès dans leurs nouvelles responsabilités. »