Depuis qu’il est passé entre les murs du Groupe Ouest en 2021, Jonathan Millet accumule les succès, ayant déjà remporté plusieurs prix prestigieux pour son film “Les Fantômes” , dont un Grand Prix aux Prix du Scénario, le Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma, ainsi que le Prix du Public et le Prix de la Fondation Visio au Festival Premiers Plans… Prochaine consécration : ce mois de mai, le film de Jonathan Millet fera l’ouverture de la Semaine de la Critique !
Produit par les Films Grands Huits (Pauline Seigland & Lionel Massol) et distribué par Memento, “Les Fantômes” explore le parcours d’Hamid, membre d’un groupe de citoyens syriens qui ont tout quitté pour traquer les criminels de guerre. Ils écument l’Europe à la recherche des responsables du régime en fuite. Contre l’avis du groupe, Hamid suit seul à Strasbourg la piste d’Harfaz, son ancien bourreau.
La section parallèle cannoise dédiée aux premiers et seconds films a choisi d’ouvrir sa Semaine, qui se tiendra du 15 au 23 mai 2024, avec ce thriller psychologique qui s’inspire d’une histoire vraie mais qui réinvente les codes du film d’espionnage…