Le techCannes Business Club, nouveau grand rendez-vous des personnalités de la Tech et du Cinéma, a levé le voile cette année sur la croisette . Réunissant à la fois tous les corps de métier du Cinéma et tous les experts du monde de la Technologie, ce club souhaite devenir une marketplace à la croisée du la technologie et du cinéma pour ouvrir de nouvelles perspectives de marché. Ce Club sera sera aussi un espace de discussion et de réflexion autour des sujets des innovation de rupture, notamment l’IA et la blockchain…
L’initiative ne pouvait trouver un plus bel écrin de lancement que le Festival de Cannes ! Dans son interview vidéo, Sarah Lelouch, sa fondatrice détaille ses objectifs et les atouts de son programme de rencontres et de networking orbitant autour de ces 2 univers, si proches et pourtant si différents.
En parallèle du techCannes Business Club, Sarah Lelouch développe une initiative opérationnelle, il s’agit de ClapAction.com, une plateforme ouverte à tous qui offre, en amont, la possibilité de proposer une idée ou de déposer un projet de film, de série ou de documentaire et en aval, qui propose au public de participer à la création des films présentés sur la plateforme, du début à la fin de leur processus de fabrication.