« Le modèle économique de l’eSport est proche de celui des sports de haut niveau (vente de tickets, sponsoring, droits médias, etc.) », précise-t-il. L’eSports BAR est conçu sur le modèle du networking convivial, agrémenté de rendez-vous pris en amont et en face à face.
« Nous avons voulu, avec ce rendez-vous, créer un événement très qualitatif, en nous appuyant sur une “Advisory Team” composée de professionnels de l’eSport reconnus. Notre rôle est d’être un facilitateur de rencontres entre ce marché qui existe depuis une dizaine d’années et de nouveaux acteurs : médias traditionnels, marques, sponsors… », conclut Stéphane Gambetta.
Pour plus d’informations, cliquer ici
*Extrait de notre dossier « L’eSport dans la cour des grands » paru pour la première fois dans Mediakwest #20, p.30-39. Abonnez-vous à Mediakwest (5 nos/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.