A quelques jours de l'ouverture du NAB, rendez-vous de référence de toute la communauté internationale, Canon dévoile deux nouvelles caméras 4K : l’EOS C300 Mark II et la XC10 mais aussi, dans la foulée, le DP-V2410, un moniteur de référence 24 pouces (61 cm)....
Canon DP-V2410 Front Slant Right.jpeg

Le DP-V2410 a été développé pour être utilisé sur les tournages (cinéma et télé) comme en post-production. La fiabilité de son rendu 4K, permet de contrôler, dès le tournage, la qualité des images  (la netteté de la mise au point, l’exposition ainsi que la colorimétrie).

Le DP-V2410 rejoint le DP-V3010 et complète ainsi la gamme des moniteurs de référence 4K de Canon. Il assure un affichage dans une résolution 4K native 4096 x 2160 avec une remarquable précision en matière de reproduction des couleurs.

Son Mode High Dynamic Range (HDR – plage dynamique étendue) offre la possibilité de visualiser de manière détaillée les zones d’ombre les plus denses comme les zones les plus lumineuses. Le DP-V2410 a également été optimisé pour être compatible avec le standard cinéma DCI-P3 Cinema, le standard broadcast ITU-R BT.2020 et l’ACES Proxy (ACES ver. 1.0), ce qui lui offre une grande polyvalence d’exploitation dans des cadres professionnels exigeants.

Sa nouvelle dalle de type IPS avec système de rétro-éclairage par LED RVB lui assure un taux de contraste de 2000:1, tandis que le système Canon de correction automatique de couleur et de luminosité offre une stabilité de restitution des images  dans la durée.

Doté à la fois des interfaces 3G/HD-SDI et HDMI, ainsi que d’une fonction de dématriçage intégré, le DP-V2410 est en mesure d’afficher des séquences natives de vidéo RAW 4K directement depuis les caméras EOS Cinéma compatibles, évitant ainsi d’avoir recours à un module externe. La fonction de conservation de la qualité d’image synchronise  automatiquement les paramètres de couleur issus des caméras Canon compatibles et évite ainsi les risques d’erreurs de réglages.

De nouvelles fonctions permettent de contrôler rapidement et simplement les images, grâce notamment aux monitorings Wave Form et Vectorscope compatibles 4K pour un contrôle du signal optimal. En complément, l’écran propose plusieurs tables de correspondance  (1D/3D-LUT) pour faciliter le monitoring et intègre un dispositif de mesure du niveau audio pour un enregistrement précis du son.

Le DP-V2410 est intégré dans un châssis robuste, doté d’une solide poignée de transport. Avec un poids de 12 kg seulement, il est facilement transportable sur les lieux de tournage et son alimentation-secteur 24 V permet son utilisation prolongée.

Le DP-V2410 sera disponible en Europe au quatrième trimestre 2015.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Canon France ou sur Canon Europe :

www.canon.fr / www.canon-europe.com

 

Derniers articles

MediaKind accélère l’innovation avec deux partenariats

À l’occasion de l’IBC 2025, le spécialiste mondial du streaming vidéo dans le cloud MediaKind a présenté deux partenariats majeurs avec Viaccess-Orca (VO) et Accedo.

Une sécurité vidéo renforcée avec Ateme et Irdeto

Sur l’IBC 2025, Ateme et Irdeto ont fait une annonce qui reflète la volonté de proposer une expérience de diffusion sécurisée, agile et tournée vers l’avenir.

Sunny Side of the Doc 2025 – Les conférences qu’il ne fallait pas manquer

Synthèse de trois conférences qui ont marqué la trente-sixième édition du Sunny Side of the Doc où se sont retrouvés tous les grands acteurs mondiaux du documentaire.

Olyzon propulse la pub pour la CTV

Olyzon.tv se positionne comme une adtech innovante spécialisée dans la publicité sur télévision connectée (CTV). L’entreprise offre une solution CTV AI-native conçue pour maximiser la performance publicitaire tout en respectant l’expérience utilisateur