Basé sur les retours d’utilisateurs, le firmware v1.0.1.1 ajoute le protocole Canon XC afin de permettre l’utilisation de la XF605 en combinaison avec d’autres caméras du fabricant, dans le cadre d’un système multi-caméras, en production en direct et à distance. Ce nouveau protocole permet notamment de contrôler directement la sensibilité ISO, l’ouverture, les réglages d’image personnalisée et l’autofocus de toutes les caméras actives, depuis un seul point de commande.
Ce firmware comprend également une nouvelle option d’enregistrement 4K Intra 60P/50P ainsi que le XF-AVC Intra 410 Mbps, créant ainsi un codec léger et de haute qualité qui va contribuer à minimiser les coûts de sauvegarde et accélérer les transferts de fichiers.
Grâce à la performance de l’AF CMOS à double pixel de Canon, les utilisateurs vont en outre disposer de l’avantage de l’AF avec détection de visage et d’œil avec suivi, à la fois en enregistrement accéléré et ralenti, ce qui est idéal pour les tournages sur des actions rapides.
Apparue pour la première fois sur la caméra Cinema EOS C70, la compatibilité avec l’enregistrement en cadrage en vertical est maintenant possible avec la XF605. Cette fonction est particulièrement intéressante dans le domaine de la diffusion numérique lorsque les créateurs de contenus doivent enregistrer des images 4K en format vertical. Pour faciliter ces tournages, l’affichage à l’écran de l’image et du menu peuvent donc changer d’orientation.
Ce firmware apporte, par ailleurs, aux opérateurs la possibilité de monitoring des quatre canaux audio sur les vumètres affichés à l’écran. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner la touche assignable 11 comme touche d’enregistrement, ce qui est appréciable pour les tournages avec la caméra montée sur trépied ou orientée en cadrage vertical.
Enfin, il a également été ajouté une fonction qui préserve le mode d’enregistrement sélectionné lorsque l’on passe d’un enregistrement standard à un enregistrement ralenti ou accéléré.