A cette occasion, la marque proposera de nombreuses expériences aux visiteurs autour de la thématique « Explorer le monde ». Une deuxième édition du Canon Live Stories se déroulera en direct sur le stand Canon et sur ses réseaux sociaux.
Les nouveautés photo telles que l’EOS R7 et l’EOS R10 seront mises à l’honneur à travers différentes animations. Les visiteurs pourront aussi retrouver dans l’espace Canon les dernières optiques de la marque ainsi qu’une section dédiée à la vidéo avec la nouvelle caméra EOS R5C.
Un espace impression sera également accessible aux visiteurs, avec des modèles dédiés à l’impression photo tels que l’imprimante MEGATANK PIXMA G650 ou encore la nouvelle imprimante photo 10×15 SELPHY CP1500.
Canon proposera un programme riche et varié de conférences dédiées à l’inspiration, la découverte et la pratique de la photographie, de la vidéo et de la création de contenus. Ces conférences seront accessibles à tous, à la fois en direct sur le salon et sur les réseaux sociaux de Canon et sur le site dédié.
Les visiteurs pourront découvrir le travail de grands photographes et créateurs de contenus avec entre autres la présence de Pascal Maitre, Julia Roger-Veyer, Mathieu Courdesses, Jérôme Gence, ou encore Laurence Geai sur des thématiques telles que le photojournalisme, la photographie animalière, la photographie d’extérieur et bien d’autres encore.
Des ateliers seront également proposés par Canon dans un studio dédié du Salon de la Photo. Les participants pourront ainsi en apprendre davantage sur les techniques photo, vidéo ou la création de contenus grâce à des photographes de renom ou des experts Canon. Chaque session permettra aux personnes inscrites de découvrir des thématiques variées en fonction de l’intervenant (nombre de places limité à 12 personnes par atelier) :
- Appréhender les bases de la vidéo et les techniques de tournage avec JC Pieri
- Construire une prise de vue artistique avec Le Turk
- Tu n’as jamais touché un appareil photo de ta vie,
- Lina Khezzar t’apprend les bases Lina Khezzar t’aide à optimiser ton contenu pour attirer des prospects via tes réseaux
- Maîtriser le shooting beauté en studio avec Quentin Caffier
- Découvrir la gamme EOS R avec les experts Canon
- Découvrir l’offre vidéo Canon avec nos experts
Si les ateliers avec les experts de la marque sont gratuits, les ateliers animés par les photographes professionnels seront disponibles au prix de 50€ TTC par personne.
Les billets pour le salon sont disponibles gratuitement avec le code CANN22 sur le site du salon. Vous pourrez ensuite retrouver l’équipe Canon France, les 9 et 10 novembre sur le Salon SATIS