Canon a signé un contrat de sponsoring sur la Coupe du monde de Rugby 2023 en France (10ème Coupe du Monde masculine) en tant que Fournisseur Officiel d’Imagerie. Ce nouveau contrat représente la troisième opportunité consécutive pour Canon de sponsoriser la Coupe du Monde de Rugby, le groupe ayant en effet déjà sponsorisé la Coupe de 2015 en Angleterre ainsi que l’édition 2019 au Japon. Mais pour la première fois, Canon deviendra Partenaire de la Coupe du Monde Féminine de Rugby, en soutien à la promotion de l’égalité des sexes dans le monde du sport.
En tant que Fournisseur Officiel d’Imagerie, Canon proposera une assistance complète dans ses domaines d’activité, des produits aux solutions en passant par les appareils photo, les objectifs, les caméras vidéo et réseau ainsi que les équipements médicaux. Comme pour d’autres compétitions sportives qui se sont précédemment déroulées dans le monde entier, Canon fournira également aux organisateurs des compétitions tous les systèmes nécessaires au centre de presse lors des Coupes du Monde de Rugby 2021 (repoussée à 2022) et 2023, dont l’entretien des appareils photo et objectifs ainsi que le prêt de produits pour les photographes. La marque aidera ainsi ces derniers à être au plus près des sportifs de haut niveau qui s’affronteront lors de ces événements.
La volonté et l’ambition du groupe Canon est de continuer à mettre à disposition son expertise et ses technologies au service du sport.
« Nous avons eu le grand plaisir de travailler avec Canon depuis plusieurs années et nous sommes très fiers de poursuivre notre relation de longue date pour les Coupes du Monde de Rugby 2021 et 2023. Canon partage notre passion pour la promotion de la parité hommes-femmes dans le rugby et nous sommes ravis de les accueillir au sein de la famille des partenaires majeurs du tournoi phare féminin à XV qui débutera en Nouvelle-Zélande plus tard cette année », souligne notamment Alan Gilpin, Directeur Général de World Rugby.