Capturer l’invisible : Canon lance la caméra ME20F-SH pour des vidéos Full HD colorées même en très basse lumière

Canon annonce le lancement de la ME20F-SH, une caméra professionnelle multifonctions assez exceptionnelle puisque capable de filmer des images en couleurs dans des conditions de très faible éclairage. Avec une sensibilité maximale inégalée de plus de 4 millions d’ISO (> 75 dB), la ME20F-SH a été conçue pour offrir des vidéos Full HD professionnelles d’une qualité au delà de la norme dans un format ultra-compact.
ME20FSHFRT.jpg

La ME20F-SH permet de réaliser des vidéos dans des conditions jusque-là bel et bien inimaginables. Elle est donc parfaitement adaptée aux applications spécialisées telles que les productions télévisuelles sur la vie nocturne de la faune et de la flore, l’exploration des fonds marins ou des grottes, l’astronomie et la surveillance. Grâce à son système de contrôle à distance, ce caméscope peut être installé à un emplacement semi-permanent. Les réalisateurs de documentaires d’histoire naturelle, par exemple, peuvent ainsi capturer des événements et des projets à long terme avec une équipe de tournage réduite au minimum. En raison de ses fonctionnalités spécialisées et du public spécifique auquel elle s’adresse, la ME20F-SH sera uniquement proposée à certains partenaires.

Une fonction infrarouge de premier ordre

La réalisation de vidéos dans des conditions de faible éclairage nécessite souvent l’utilisation de la lumière infrarouge. Habituellement, cette technique permet de
réaliser des prises de vues en noir et blanc uniquement. Toutefois, avec sa sensibilité
exceptionnelle, la ME20F-SH offre des performances inédites et permet de réaliser des vidéos Full HD en couleurs avec un minimum de bruit, y compris en basse lumière et sans illumination infrarouge.

Sensibilité exceptionnelle

Conçue pour être utilisé dans des conditions de lumière ambiante extrêmement
faible, la ME20F-SH est dotée d’un nouveau capteur CMOS plein format 35 mm à
2,26 millions de pixels et d’un processeur DIGIC DV 4. Le capteur CMOS intègre des
circuits d’amplification des pixels et de réduction de bruit basés sur des technologies développées en exclusivité par Canon, pour un bruit minimal et une sensibilité inédite, ce qui permet de filmer des sujets avec une luminosité inférieure à 0,0005 lux. Comme les caméras EOS Cinéma de Canon, la ME20F-SH inclut les fonctions Canon Log et Wide DR, qui offrent une plage dynamique étendue (800 %) pour des résultats de haute qualité dans les conditions de lumière ambiante les plus diverses, sans nécessiter d’éclairage supplémentaire.

Connectivité

La ME20F-SH propose plusieurs options de connectivité avec des périphériques externes tiers, à des fins d’enregistrement ou de visionnage à distance. Elle est également compatible avec la télécommande RC-V100i de Canon, pour un contrôle total à distance.

 

Un large éventail de possibilités pour la création d’images

La nouvelle ME20F-SH utilise la monture EF de Canon avec verrouillage cinéma, comme l’EOS Cinéma C500. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de la gamme étendue objectifs interchangeables de la marque et sélectionner l’objectif le mieux adapté à leurs conditions de tournage ou à leurs exigences spécifiques, en prenant en compte des facteurs tels que l’angle de vue ou le niveau de luminosité.
Cette caméra multifonction offre donc un large éventail de possibilités vidéo.

Caractéristiques principales de la ME20F-SH :

• Performances inédites en très basse lumière, avec une sensibilité de 4 millions
d’ISO
• Vidéo Full HD haute qualité à 1080p/1080i/720p
• Contrôle souple avec des réglages automatiques et personnalisés
• Compatible avec de nombreux objectifs de la gamme EF2
• Contrôle à distance des réglages de la caméra ; filtres ND et IR intégrés en
option
• Petite et légère pour une intégration plus facile

 

Pour plus d’informations sur Canon France et sur Canon Europe : www.canon.fr / www.canon-europe.com