Le design modulaire, compact et innovant de la DJI Action 2 permet à ses utilisateurs de l’emporter partout où ils vont. « Nous avons épuré notre caméra d’action jusqu’à ses principes fondamentaux et l’avons reconstruite en partant de zéro pour créer la DJI Action 2. Vous pouvez utiliser cette caméra pour des promenades en famille, de l’action pure comme en pratiquant un sport à sensations fortes, dans un festival ou un concert, et dans d’innombrables autres moments d’action », explique Paul Pan, responsable ligne de produits chez DJI.
Du vlogging aux sports extrêmes, cette caméra fixable sur un casque offre une triple protection : étanche à la poussière, à l’eau (jusqu’à 10 mètres) et aux chutes. L’offre comprend l’unité caméra et divers modules – le module écran tactile avant, le module d’alimentation et divers périphériques de montage – qui peuvent être interchangés.
Les écrans tactiles de la DJI Action 2 ont été repensés pour faciliter et rendre plus pratique le contrôle de sa photographie afin de se concentrer sur l’action. L’unité caméra dispose d’un écran tactile OLED de 1,76 pouce avec un écran OLED supplémentaire sur le module écran tactile avant, qui se fixe solidement au bas de l’unité de caméra via des verrous magnétiques, permettant aux utilisateurs de configurer un selfie et un vlog instantanément. Protégés par un verre Gorilla Glass, les écrans tactiles utilisent le retour haptique.
Un capteur de 1/1,7 pouce enregistre des vidéos jusqu’à 4K/120 ips et un FOV super large de 155° permet de capturer tout son environnement pour des séquences immersives. Un capteur de température de couleur nouvellement intégré aide la caméra à restaurer les tons de couleur dans des conditions d’éclairage complexes et lors d’enregistrements sous l’eau pour des résultats plus naturels et vibrants.
Comme la version 1, la DJI Action 2 intègre RockSteady 2.0, la technologie de stabilisation électronique de l’image (EIS) exclusive de DJI. L’unité caméra de la DJI Action 2 est dotée d’une batterie d’une autonomie de 70 minutes, de 160 minutes lorsqu’elle est connectée au module Écran tactile avant et de 180 minutes avec le module d’alimentation. Le microphone unique de l’unité caméra se combine avec les trois microphones du module pour enregistrer le son dans toutes les directions, créant ainsi un son immersif pendant la lecture.
Parmi les fonctions intelligentes proposées, citons l’enregistrement des vidéos au ralenti (4x en 4K/120 ips et 8x 1 080 p/240 ips) pour capturer des moments éphémères avec permanence ; le contrôle de la perception du temps avec Timelapse et Hyperlapse ; le paramétrage avec QuickClip pour prendre de courtes vidéos de 10, 15 ou 30 secondes, parfaites pour les médias sociaux ; la possibilité d’utiliser la DJI Action 2 comme périphérique vidéo USB (UVC).
Disponibilité et prix
Disponible dès aujourd’hui en version Combo Double Écran et, à partir de fin novembre, en version Combo Énergie.
Le bundle DJI Action 2 Double écran est vendu au prix indicatif de 519 € et inclut : Unité caméra DJI Action 2, Module Écran tactile avant, Cordon magnétique, Support d’installation articulé magnétique, Support d’installation magnétique, Câble d’alimentation.
Le bundle DJI Action 2 Énergie sera vendu au prix indicatif de 399 € et inclura : Unité caméra DJI Action 2, Module alimentation, Cordon magnétique et Support d’installation magnétique.