You are currently viewing Carrot, la production graphique 4K en temps réel
Carrot rationalise la production graphique 4K en temps réel © DR

Carrot, la production graphique 4K en temps réel

 

S’appuyant sur plus de quinze ans d’expérience dans la conception graphique pour la télévision, l’équipe Carrot, basée près de Moscou, a développé un outil graphique en temps réel robuste, utilisé pour fournir des graphiques de réalité augmentée et des décors virtuels dans les émissions de news à travers la Russie, y compris pour VGTRK, RT et NTV, que ce soit également pour du e-sport ou des événements spéciaux.

Pour fournir à ses clients des entrées/sorties flexibles et à faible latence à une résolution de 4K, Carrot a intégré la carte PCIe Corvid 44 multiformat d’AJA dans la solution qui alimente également les graphiques pour les contenus développés par la branche de production de Carrot.

Fournir des graphismes de réalité augmentée et des décors virtuels en direct peut être une tâche complexe, souvent compliquée par l’écosystème entre le concepteur de contenus, l’opérateur technique et l’équipe de production, chacun étant concentré sur ses tâches respectives.

La solution de Carrot rationalise ce processus, permettant aux concepteurs de continuer à travailler dans un environnement familier, qu’il s’agisse d’Adobe After Effects, Maxon Cinema 4D ou Unreal Engine.

Une fois terminé, le concepteur exporte les modèles et les ensembles virtuels directement dans Carrot Engine via un plug-in. Ensuite, n’importe quelle équipe éditoriale peut jouer avec des modèles ou exécuter des événements et des scripts pendant la diffusion.

Les opérateurs techniques peuvent utiliser le serveur de suivi et le serveur RTC de Carrot pour surveiller l’activité du système et s’assurer que toutes les pièces fonctionnent correctement ensemble.

Dans les coulisses, Carrot Software pilote la solution, et à sa base se trouve le Carrot Engine, un moteur graphique propriétaire en temps réel qui permet aux utilisateurs de travailler avec des modèles exportés à partir d’Adobe After Effects et d’échanger des commandes et des textures créées dans Unreal d’Epic Games. Moteur à partir d’une playlist. Les cartes AJA Corvid 44 facilitent la capture vidéo pour le signal vidéo loop-throw et fill/key.

Le système comprend également un keyer en temps réel, un serveur de tracking qui s’intègre aux protocoles standard de l’industrie, y compris ceux de Stype, Mo-Sys, Trackmen et Free-D, un serveur RTC prenant en charge le streaming multi-appareils et OS et stockage sur serveur.

 

Article paru pour la première fois dans Mediakwest #38, p. 114. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors série « Guide du tournage) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.

[envira-gallery id= »117939″]