« Notre proposition économique s’appuie sur la flexibilité et l’adaptation aux modèles économiques de nos clients, cela peut prendre parfois la forme d’un « flat fee » par exemple, c’est-à-dire sur un prix négocié d’avance, quelle que soit l’audience, il n’y a donc pas de mauvaise surprise au moment du règlement de la facture, ce qui séduit. Pour preuve, nous comptons déjà parmi nos clients neuf des dix plus grandes sociétés médias au monde en 2019 », souligne François Collobert, récemment nommé directeur commercial Emea.
Sur IBC, CenturyLink a annoncé l’acquisition de la société française Streamroot, leader de technologies de diffusion dans des zones à bande passante limitée. Cette acquisition va permettre à CenturyLink de conforter sa place en tant de leader dans les univers du CDN et du Edge Computing.
« Streamroot propose une approche axée sur les données pour améliorer l’expérience utilisateur, en particulier pendant les heures de pointe du trafic Internet. Les clients de Streamroot ont une approche multi-CDN qui se démarque de la concurrence. Cette technologie et cette approche de diffusion hybride nous aidera à offrir des expériences de visionnage de haute qualité, en particulier sur les zones difficiles à desservir », précise François Collobert.
Article extrait de notre compte-rendu de l’IBC 2019, paru pour la première fois dans Mediakwest #34, p.38/87. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.