Chartres.Live adopte ODIN

Souhaitant mettre l’accent sur le numérique pour faire de Chartres Métropole un territoire connecté et innovant, l’agglomération a souhaité se doter d'équipements répondant à la hauteur de ses ambitions. C'est dans cette perspective qu'est née la Société d'économie mixte CHARTRES métropole innovations numériques (CM’IN) opérationnelle depuis le 1er janvier 2016. Celle-ci a pour vocation de déployer le très haut débit, de connecter les particuliers et les entreprises à leur territoire et à l’international, et d’innover en apportant de nouveaux services autour du numérique sur l’agglomération, dans le cadre de ses activité CM'IN a créé une chaîne TV...
Chartres-LIve2.jpeg

 

Media de promotion des divers aspects de la vie locale, la smartTV Chartres.Live sedécline  au travers 4 chaînes thématiques : C’Sport, C’Culture, C’Business et C’Agglo. CM’IN est propriétaire du réseau fibre de l’agglomération et le c’est le format Dante d’Audinate qui prime aujourd’hui pour véhiculer l’audio IP dans les infrastructures existantes. Lorsque le choix d’un système intercom pour équiper la régie de Chartres.Live est advenu, c’est tout naturellement que la nouvelle matrice RTS ODIN (intégrant nativement les technologies OMNEO Dante, VoIP, RVON, Analogique) et le système DECT ROAMEO se sont imposés comme la solution technique la plus appropriée.

Celle-ci offre la possibilité de déporter des points d’accès dans divers lieux de reportages disséminés dans toute la ville (salle de spectacles, entreprises, stades, gymnases, etc. ) et de converser avec la régie (où se trouve la matrice ODIN) située à quelques dizaines de kilomètres. Un poste commentateur Dante Express IP de Glensound intègre également ce réseau. Ainsi, pour couvrir un événement sportif, ou culturel, seuls les points d’accès et les beltpacks Roameo sont à déployer par les techniciens. Une solution simple, versatile et fiable qui semble déjà avoir fait ses preuves sur le terrain !