En outre, l’auditorium CineEurope est équipé du projecteur laser RVB 4K tri-DLP HFR Christie Solaria CP42LH doté de 12 modules laser pour offrir une luminosité de 60 000 lumens. Conçu pour produire 14 pieds Lambert sur les écrans 3D, ce système fonctionne avec des lunettes RealD. Équipé du système d’éclairage au laser Freedom, le CP42LH produit une gamme de couleurs qui dépasse l’espace colorimétrique DCI P3 et reproduit l’espace Rec. 2020, ce qui en fait le système de projection laser RVB le plus avancé du marché.
Dans le petit cinéma du salon CineEurope, les visiteurs découvrent le CP2208-LP, nouveau système de projection à luminophores laser compatible DCI qui offre une luminosité de 11 000 lumens, affiche du contenu 3D et ne nécessite pratiquement aucun entretien, car il est dépourvu de lampe. « Capable d’éclairer des écrans de 10,5 m de large, le CP2208-LP est un projecteur aux coûts d’exploitation réduits. Offrant un rapport qualité-prix exceptionnel, ce système est idéal pour les exploitants indépendants, les festivals de cinéma et les cinémas d’art et essai ayant des budgets limités », déclare Adil Zerouali, directeur de l’entité Cinema, Christie Europe.
Ce petit cinéma est équipé des nouveaux haut-parleurs d’écran quatre voies et haut-parleurs d’ambiance deux voies Vive Audio LS Series dotés de la technologie des haut-parleurs à ruban planaires qui assure une distorsion faible et une réponse transitoire rapide. Le cinéma projettera les bandes annonces des nouveaux films avec le son 7.1.
Plus précisément, le cinéma est équipé de haut-parleurs d’écran LS1, de caissons de basse S118 et de haut-parleurs d’ambiance LS2S.
Ces systèmes LS Series, qui seront utilisés pour la première fois dans la région EMEA, sont parfaits pour la plupart des applications audio distribuées 5.1 et 7.1. « Ils offrent un excellent rapport qualité-prix et apportent aux exploitants une solution abordable pour bénéficier d’un son cinéma optimal. Ils sont parfaits pour les applications audio distribuées des petites et moyennes salles », explique Chris Connett, responsable du développement commercial des solutions audio, Christie Europe. M. Connett participera à une conférence ce mardi 21 à 11h50 au cours de laquelle il présentera les nouveaux systèmes Christie Vive Audio LS Series et les tendances du secteur.
Christie expose également sur son stand diverses solutions d’affichage dynamique pour animer les halls d’accueil des cinémas. Les visiteurs découvrent deux écrans plats LCD Christie FHD462-X installés en mode portrait. Cet écran de 46 pouces à bords très étroits (seulement 3,7 millimètres) ne mesure que 7,6 cm de profondeur. Avec son écran rétro-éclairé à diodes et sa haute densité de pixels qui garantissent de superbes images réalistes quel que soit l’angle de vision, le FHD461-X offre la luminosité et la clarté nécessaires dans les espaces intérieurs.
Le fabricant présente en outre un écran FHQ981-L installé en mode paysage. Avec son contraste et ses images aux couleurs riches, cet écran plat UHD de 98 pouces a remporté le prix Sound & Vision Contractor 2015. Polyvalent, il combine d’excellentes performances avec un coût de possession avantageux.
Sur le stand de Christie, trois configurations de 2 x 2 dalles MicroTiles affichent du contenu avec des couleurs naturelles éclatantes. Les MicroTiles permettent de concevoir un canevas numérique de presque n’importe quelle forme ou taille, et sont idéales pour captiver les cinéphiles.
« Christie s’emploie a répondre à tous les besoins des exploitants et nous espérons réaffirmer notre statut de fournisseur préféré à l’occasion de cet événement incontournable pour les propriétaires de salles de cinéma en Europe », conclut Adil Zerouali.