Christie : un Mapping vidéo d’Aeroflot parmi les plus spectaculaires cet hiver

Pour inaugurer l'année 2015, Aeroflot, première compagnie aérienne de Russie, a organisé à Saint-Pétersbourg une fête de fin d'année sous la forme d'une projection vidéo exclusive intitulée « New Year Journey ». L'événement, qui s'est déroulé du 28 décembre 2014 au 7 janvier 2015 en plein cœur de la ville sur la place du Palais, a été réalisé grâce à l'assistance technique d'ETC Russie et l'on a bien l'impression que les limites du Mapping peuvent sans cesse être repoussées !
Christie_Mapp_4.jpg

 

Non moins de Trente-six projecteurs tri-DLP Christie Roadster S+20K et Christie Roadster S+22K-J, offrant des luminosités de 20 000 et 22 000 lumens respectivement, ont été utilisés pour projeter des images vidéo sur la façade du palais d’Hiver, longue de plus d’une centaine de mètres !

 

Les gens qui traversaient la place du Palais lors de ces soirées d’hiver pouvaient partir avec Ded Moroz (l’équivalent russe du Père Noël) et les personnages du spectacle faire une promenade en traîneau virtuelle aux quatre coins du monde. Russie, Inde et Cuba, Arménie et Chine, Azerbaïdjan et Vietnam, Serbie, puis retour en Russie : un kaléidoscope de magnifiques photos et d’images symboliques des différents pays ont été affichées aux yeux de tous. Le contenu du mapping vidéo a été développé par la célèbre équipe russe Sila Sveta.

 

Ce spectacle de lumière a également eu lieu à la Saint-Sylvestre et s’est terminé le 6 janvier par un VJing de Cyber Tiger, également célèbre pour les festivals de lumière des deux dernières années.

 

« Nous sommes ravis d’avoir participé au mapping vidéo de la place du Palais à Saint-Pétersbourg et très reconnaissants à LBL de nous avoir offert cette opportunité », a déclaré Ruslan Semenov, directeur général d’ETC Russie. « Malgré l’hiver rigoureux à Saint-Pétersbourg, le thermomètre affichant moins 20 °C, voire des températures encore plus froides, tout s’est très bien passé. Nous savions que nous pouvions compter sur la technologie Christie », a-t-il  souligné.