Sennheiser abolit les barrières du handicap avec CinemaConnect…

En France, 39,7%* des personnes souffrant d’une déficience auditive ou visuelle renoncent à se rendre dans la plupart des lieux culturels qui, bien souvent, ne gèrent pas leur handicap.
CinemaConnect offers audio description and assistive listening via a smartphone app.jpg

  

Avec CinemaConnect, Sennheiser propose une réponse aux amoureux du septième art via une application smartphone. Les usagers qui chargent l’application se relient à un réseau Wi-Fi en circuit fermé pour profiter d’une audio description, d’une assistance auditive ou encore d’une langue différente de celle disponible dans la salle. Cette assistance audio est diffusée en streaming et en temps réel à l’utilisateur qui profite du service avec son propre smartphone et son casque.

 

 

L’exploitant s’équipe d’un boîtier connect station Sennheiser qui s’interface avec le serveur DCP, le Digital Cinema Package du film devant intégrer des pistes d’audio description et d’assistance auditive. Puis un routeur envoie les datas aux Smartphones. Au final, l’offre ne coûte plus rien au cinéma dès lors qu’il s’est équipé de ce matériel de base.

  

Grâce au streaming en temps réel, cette solution permet d’envisager une offre pour les films mais aussi pour les retransmissions en direct…

  

« Les technologies streaming représentent pour Sennheiser un enjeu important sur le long terme, dans cette perspective, nous avons récemment fondé la Sennheiser Streaming Technologies GmbH. », souligne Daniel Sennheiser.

 

Le cinéma indépendant Abaton de Hambourg en Allemagne est le premier cinéma qui bénéficie de la technologie. Il accueille actuellement en test le produit se trouve en phase finale de développement.

  

L’application a aussi prévu de faciliter la recherche de cinémas et de films disposant de la technologie via la fonction « Location Finder ».

  

CinemaConnect sera disponible à la vente pour les cinémas avec son application smartphone gratuite pour iOS et Android à l’automne 2014…

  

(* Selon un enquête Ipsos commandité par Sennheiser)