Cinémage au Micro Salon de l’AFC

Cinémage (Groupe Image) a choisi l'innovation dans son approche des workflow dédiés au cinéma. La chaine de travail permet à la réalisation, la direction photo, de visionner en temps réel les rushes de tournage sur grand écran en 4K natif (Christie 4K sur écran de 7 mètres), puis l'étalonnage dans toute la profondeur possible dans les mêmes conditions et le film achevé.
9af1826b772c4d0c3b40cc25c52f7637.jpg

Cinémage présente lors du Micro Salon de l’AFC ce workflow 4K avec deux autres membres de l’AFC  :

– La société Thales/Angénieux, leader mondial des zooms dédiés au cinéma, a prêté à Cinémage une caméra Sony F65, 3 zooms OPTIMO, 15/40, 45/120 et 24/290 et leur tout nouveau studio de tournage « Pierre Angénieux ».

– La société Panavision a permis la réalisation d’essais avec une autre caméra, très attendue par les opérateurs et la profession, la Pénélope Delta Aaton.
L’équipe de Cinémage a donc réalisé des prises de vues à Saint-Etienne, région de naissance de la société Angénieux, avec le chef opérateur Vincent Jeannot et Luc Pourrinet en qualité de producteur exécutif.

Ces images ont été traitées, conformées et étalonnées sur Da Vinci Resolve 4K chez Cinémage.

 
Lors du micro salon de l’AFC, sont présentés, en complément de ce tournage, des extraits d’un court métrage, en cours de postproduction chez Cinémage, tourné également en 4K / F65, et les essais de la Pénélope Delta Aaton réalisés par Caroline Champetier avec la participation de Panavision.

Le DCP 4K présenté lors du salon est réalisé par Vidéomage (Groupe Image).