LaCinetek, un des acteurs majeurs du marché de la SVOD
Depuis quelques années, l’explosion du marché de la VOD/SVOD (+46% de croissance en 2019 en France) montre un intérêt global pour le développement de plateformes OTT. Début 2020, le marché a déjà dépassé le milliard d’euros de recette. Les plateformes actuelles font face à de nombreux enjeux notamment techniques, pour offrir un service de plus en plus performant et interactif.
C’est pourquoi, LaCinetek, plateforme de streaming diffusant les grands films du XXème siècle, a fait confiance à Kinow pour remplacer son site existant. Avec son important catalogue vidéo provenant de grands studios, LaCinetek permet à ses 20 000 abonnés de visionner à la location ou par abonnement des films classiques sélectionnés par des réalisateurs du monde entier.
Une plateforme riche et évolutive grâce à une solution sur mesure
Pour comprendre et affiner le besoin de LaCinetek, Kinow a réalisé un audit technique puis une migration de l’existant vers son service SaaS. L’API GraphQL Kinow connectée à des services tiers et le développement de nouvelles fonctionnalités, livrent un site centré sur l’expérience utilisateur. Quelques exemples : offrir un film à des amis, visionner le contenu en offline par un player pour PC & Mac, proposer un prix par qualité (HD/SD), intégrer un système de prépaiement… Rien n’est laissé au hasard afin de bénéficier d’un service optimal, de dernier cri.
Pour répondre aux besoins de protection de contenus des studios Warner et Universal, Kinow a intégré les DRM Hollywoodiennes (Fairplay, Playready & Widevine) dans son lecteur vidéo. Un service de streaming se doit d’être évolutif pour répondre aux besoins du marché : paiement, visionnage, interactivité… LaCinetek a fait le bon choix en privilégiant le service Kinow pour son expertise, sa souplesse et sa flexibilité pour les évolutions techniques que peut rencontrer une plateforme vidéo. Un développement à l’international et le lancement d’applications mobiles/tablettes sont prévus à court terme avec Kinow.