disguise annonce une collaboration avec NVIDIA pour intégrer de bout en bout NVIDIA Omniverse à son flux de travail media et entertainement…
Grâce à cette collaboration, NVIDIA Omniverse collabora à simplifier la création d’expériences immersives dans le cadre des workflows multimédias et de divertissement unifiés de disguise…
Les créatifs pourront ainsi connecter leurs outils de création de contenus numériques (DCC) préférés, tels que Maya, Cinema 4D, 3ds Max et bien d’autres, dans un pipeline de production unique et ainsi gagner en confort et productivité.
Jusqu’à présent, les créateurs de contenus devaient suivre de multiples versions de contenus avec des flux de travail en silot et une multitude d’outils DCC pour la création de contenu 2D et 3D.
Une meilleure intégration des applications de rendu, des flux de travail et des solutions de gestion de contenu se faisait attendre… Capitalisant sur une histoire de 20 ans en matière d’expériences visuelles immersives, avec des concerts pour des artistes comme Beyonce, des LBE comme Illuminarium, des productions virtuelles pour Netflix et Amazon Prime… disguise a décidé de prendre les choses en main et a sauté le pas !
Sa combinaison de logiciels de visualisation 3D, de solutions cloud, de plate-forme, de matériel et de services offre déjà aux équipes créatives et techniques la possibilité de réaliser des visions créatives très complexes mais l’intégration de NVIDIA Omniverse rendra la solution encore plus perfomante et plus confortable d’utilisation notamment pour les pipelines d’IA générative.
Qu’est-ce que NVIDIA Omniverse ?
NVIDIA Omniverse est une plate-forme extensible permettant aux équipes de créer des pipelines 3D personnalisés et de simuler des mondes virtuels à grande échelle plus rapidement que jamais. Avec Omniverse, les équipes de conception 3D peuvent travailler sur plusieurs suites logicielles pour collaborer en temps réel dans un environnement partagé.
« En ouvrant le pipeline de production disguise aux outils DCC standard, le vivier de talents disponibles augmente considérablement. Cette intégration devrait permettre de mieux surmonter la pénurie de talents vécue dans les médias et le divertissement. L’intégration avec NVIDIA Omniverse connecte les outils de création de contenus aux moteurs en temps réel de pointe tels que Unreal Engine, et ouvre de nouvelles voies pour connecter les workflows de création de contenu assistés par IA qui prennent d’assaut l’industrie »,souligne Raed Al. Tikriti, Chief Product and Technology Officer chez disguise.
Cette intégration s’appuie notamment sur les capacités de RenderStream de disguise, qui est un protocole bidirectionnel transportant les informations de rendu entre les moteurs de rendu tiers et disguise. RenderStream permet une plus grande synchronisation du contenu et des données de suivi tout au long du flux de travail de production ainsi que la fusion transparente des mondes physique et virtuel.