Au cours des six dernières années, plus de 16 000 films ont été soumis à la compétition en provenance de 94 pays différents, et RØDE a ainsi déjà décerné plus de 3,5 millions de dollars en prix à des cinéastes de tous bords, émergents et confirmés. Véritable plate-forme de lancement pour les jeunes talents, le concours offre des bourses d’études, des tonnes de microphones et de matériel de cinéma RØDE.
« Donner une longueur d’avance aux créatifs a toujours été fondamental dans ce que nous faisons en tant qu’entreprise », déclare Damien Wilson, PDG de RØDE. , l’objectif de My RØDE Reel a toujours été d’aider les cinéastes à franchir la prochaine étape de leur carrière.
« Les gens de l’industrie cinématographique vivent des moments difficiles. Nous voulions non seulement leur donner la chance de gagner des micros RØDE et du matériel génial, mais aussi offrir une somme d’argent substantielle pour les aider à financer de nouveaux projets ou tout simplement les aider s’ils sont dans le besoin…. »
Dix catégories au total…
Le concours propose cinq catégories de genre – Drame, Comédie, Action, Documentaire, Animation et Coulisses – et cinq catégories spéciales – Choix des juges, Choix du public, Conception sonore, Jeune réalisateur et Meilleur film chinois. Au total, 28 cinéastes gagneront une dotation financière et le grand prix se verra décerner 200 000 dollars.
En plus de cette incroyable dotation, RØDE distribue 10 lots aux gagnants des 10 catégories avec la participation des partenaires Lumix, Nanlite, Zhiyun, Mzed, Musicbed, Rhino, Adobe, Brevite, Pelican, Arri et, bien sûr, les microphones et accessoires RØDE. Ce qui porte l’enveloppe globale de la compétition a plus de 1,5 million de dollars !
Pour participer, il vous faut réaliser un court métrage de 3 minutes avec un brief complètement ouvert et réaliser un film Behind the Scenes (BTS) de 3 minutes avec un produit RØDE dans la vidéo.
Ouvertes depuis ce mercredi 29 juillet, les inscriptions se clôtureront le mercredi 7 octobre.
Rendez-vous sur myrodereel.com pour plus d’informations.