Avec un boîtier robuste, usiné dans de l’aluminium de qualité aéronautique, le StarliteHD5-ARRI est de la taille d’un smartphone et pèse moins de 200 g. Il sera le compagnon idéal l’ALEXA Mini pour les situations de tournage où le poids et la taille sont des facteurs critiques. Grâce à leur étroite collaboration, ARRI et Transvideo ont développé une interface à écran tactile pour le StarliteHD5-ARRI qui permettra de contrôler les principales fonctions des caméras ARRI.
Le StarliteHD5-ARRI sera également compatible avec d’autres caméras, car il conserve toutes les fonctionnalités d’origine du moniteur, y compris l’affichage du Waveform, du vectorscope et de l’histogramme ainsi que des fonctions d’enregistrement en H.264 sur cartes SD grâce à l’enregistreur intégré. Toutefois, la version standard du moniteur n’intègre pas l’interface ARRI et ne peut pas être utilisée pour commander les caméras ARRI.
« Transvideo est l’un des fabricants de moniteurs les plus renommés de l’industrie », précise Stephan Schenk, directeur général d’ARRI. « Les normes techniques de haut niveau et les grandes qualités de fabrication de Transvideo feront du StarliteHD5-ARRI un produit aussi robuste et fiable que tous les autres produits de la gamme ARRI. »
« Nous sommes extrêmement satisfaits de notre collaboration avec ARRI, qui rassemble la créativité et le savoir-faire de nos deux entreprises dans leurs domaines d’excellence respectifs, explique Jacques Delacoux, président de Transvideo. Chez Transvideo, nous sommes fiers de voir notre société associée de cette manière aux caméras ARRI. »
Le StarliteHD5-ARRI sera vendu exclusivement par les réseaux de vente ARRI, tandis que le moniteur standard StarliteHD 5″ continuera à être vendu par Transvideo et son réseau de distribution.
Pour obtenir plus d’information, rendez-vous sur le site : www.arri.com