Souhaitant se diversifier dans la production TV, SIXTINE GROUPE s’est rapproché il y a trois ans de la société COYOTE CONSEIL fondée et détenue par Christophe DECHAVANNE, depuis 1989 en prenant une part majoritaire de 51%.
Depuis, cette collaboration fructueuse a ouvert la voie à d’ambitieux projets et nouvelles synergies entre les deux entités qui ont incité le groupe a renforcer son engagement envers COYOTE CONSEIL… SIXTINE GROUPE détient désormais le contrôle et la présidence de la société, Christophe DECHAVANNE ayant confié le fauteuil de la présidence à Jonathan FENET « en lui donnant
toute sa confiance pour la poursuite du chemin entamé par sa société il y a 35 ans !”, a-t-il déclaré.
“Cette acquisition renforce notre positionnement dans le secteur audiovisuel, ouvrant de nouvelles perspectives et opportunités pour nos clients et nos équipes. Coyote Conseil continuera d’opérer sous la présidence de Sixtine Groupe, avec le mêmes esprit d’équipe reconnus depuis plus de trois décennies par les diffuseurs, clients et partenaires”, déclare le président Jonathan Fenet.
“Nous sommes heureux et impatients de poursuivre cette collaboration fructueuse, en maintenant les valeurs fondamentales qui ont fait le succès de Coyote Conseil tout en apportant de nouvelles idées et perspectives. Nous remercions évidemment Christophe pour sa confiance et nous avoir ainsi confié l’œuvre de 35 ans de travail ! »
Sixtine regroupe désormais une dizaine de sociétés
Fondé en 2007, Sixtine Groupe est aujourd’hui structuré autour d’une dizaine de sociétés spécialisées dans la création
audiovisuelle et le divertissement. L’expertise du groupe repose sur des sociétés de production spécialisées dans la fiction, le documentaire, le flux, le brand content, la publicité, le contenu digital ou encore l’événementiel.
Avec des expertises et métiers de chacune de ses structures portées par une centaine de collaborateurs et ses 3000 M2 de studios, le groupe fédère un réseau de talents, annonceurs et diffuseurs consolidé. Les forces vives du groupe, qui sont en mesure de produire des projets en synergie sur les différents territoires de la création audiovisuelle et du divertissement, ont plus que jamais l’ambition de se déployer en tant qu’acteur majeur indépendant de la production de contenus en France.