Moovee

Créer des images dans toutes les langues avec Adobe Firefly

Depuis l’interface web d’Adobe Firefly, les utilisateurs peuvent désormais saisir leurs prompts dans plus de 100 langues pour générer des images, des effets de textes et ainsi simplifier et améliorer leurs workflows dans la langue de leur choix.
Un milliard d'images ont été créées depuis le lancement d'Adobe Firefly © Adobe

Adobe annonce la disponibilité de Firefly à l’international, son ensemble de modèles d’IA générative dédié à la création prend désormais en charge la rédaction des prompts dans plus de 100 langues, permettant ainsi aux créateurs du monde entier de générer des images et des effets de texte dans leur langue maternelle, depuis l’interface web. Quant à l’interface utilisateur, elle sera localisée dans 20 langues avec une disponibilité immédiate pour le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol et le portugais.

Cette nouvelle annonce étend l’accessibilité de Firefly à des millions de nouveaux créateurs, quel que soit leur niveau d’expérience, qui ont ainsi la possibilité de générer du contenu conçu pour un usage commercial, en toute sécurité. Depuis le lancement, plus d’un milliard de contenus ont été générés depuis l’interface web Firefly et grâce à l’intégration dans Photoshop.

En mars, Firefly a été intégré à Photoshop, Express et Illustrator. Déjà plus d’un milliard de contenus ont été générés.

 

 

Une propriété intellectuelle préservée

Firefly pour les entreprises est conçu pour répondre à la demande croissante de création de contenu numérique à grande échelle, mais aussi pour gagner du temps et optimiser les coûts. En effet, l’ensemble des équipes, quelles que soient leurs compétences en création, peuvent utiliser Firefly pour générer du contenu de marque prêt à l’emploi, facilement modifiable dans Express ou Creative Cloud. Les marques pourront entraîner Firefly avec leurs propres ressources créatives et intégrer sa puissance à leur écosystème pour générer du contenu fidèle à leur identité. La solution Firefly peut être utilisée à des fins commerciales sans aucun risque. En outre, les entreprises peuvent être indemnisées par Adobe au titre de la propriété intellectuelle pour le contenu généré par certains workflows optimisés par Firefly.

 

 

Une traçabilité garantie

Alors que l’IA générative fait désormais partie du quotidien, il est essentiel de savoir si un contenu a été généré ou modifié par une IA. Le contenu Firefly est entraîné sur un ensemble de données unique et automatiquement assorti d’informations de traçabilité qui garantissent sa fiabilité et sa transparence.

Content Credentials est une technologie gratuite et open source qui fait office de « label de provenance » numérique, les informations de traçabilité du contenu affichent des renseignements tels que le nom, la date, les outils utilisés pour créer une image, ainsi que toutes les retouches qui y ont été effectuées. Ces informations restent associées au contenu où qu’il soit utilisé, publié ou stocké, ce qui permet de l’attribuer correctement et aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées en matière de contenu numérique.

Les informations de traçabilité du contenu ont été mises au point par Adobe en partenariat avec la Content Authenticity Initiative (CAI) et plus de 1 500 membres dans le monde entier, dont l’AFP, l’Associated Press, la BBC, Getty Images, Leica, Microsoft, Nikon…