David Beauvallet rejoint le Pôle Image Magelis

David Beauvallet, 47 ans, devient directeur du marketing et de la communication du Pôle Image Magelis à Angoulême. Il aura à charge d’initier et pérenniser de nouveaux développements dans les secteurs de l’animation, du jeu vidéo, de l’innovation numérique et de la formation aux métiers de l’audiovisuel.
DBChais.jpg

 

Il devra notamment s’employer, auprès du directeur général Frédéric Cros, à l’événement d’envergure qui couronnera les 20 ans de Magelis. D’autres rendez-vous d’ampleur internationale sont au programme au premier semestre 2017, notamment le Global Kids Media Congress en mars, le Vidéo Games Economics Forum en mai, ainsi qu’une présence accrue au Mifa en juin.

David Beauvallet a fait son parcours dans les médias, le cinéma et l’audiovisuel, d’abord comme directeur commercial du Film Français de 1996 à 2006, puis comme consultant en marketing et développement, pour des organismes tels que le Marché du Film de Cannes, Film France, les Cahiers du cinéma, l’Association des entreprises du numérique pour l’audiovisuel (AENA) et de nombreuses start-up. Il est diplômé de Sciences Po.

Premier fonds d’aide en France à l’animation, Magelis est constitué d’un pôle d’une centaine d’entreprises spécialisées dans l’audiovisuel et d’un campus d’une dizaine d’écoles formant aux métiers de l’image et du son.