Optimisé pour la technologie MultiTouch et Apple Pencil, DaVinci Resolve for iPad prendra en charge les pages Cut et Étalonnage, donnant accès à la technologie d’image primée DaVinci, aux outils de correction colorimétrique et aux derniers workflows HDR. De plus, grâce au support du Blackmagic Cloud, les utilisateurs pourront collaborer à l’échelle mondiale.
Grâce à ses performances optimisées pour Apple Silicon, DaVinci Resolve fournira un rendu Ultra HD ProRes 4x plus rapide sur le nouvel iPad Pro avec la puce M2. Le HDR sera également pris en charge sur les iPad Pro 12,9 pouces dotés d’une puce M1. Les créateurs pourront envoyer la sortie clean feed d’un moniteur d’étalonnage vers un Apple Studio Display, Pro Display XDR ou un écran compatible avec AirPlay. Ainsi, les utilisateurs pourront se servir de l’écran externe pour créer des étalonnages rapides sur le plateau ou corriger les couleurs des clips en post-production directement depuis leur iPad.
DaVinci Resolve for iPad ouvrira et créera des fichiers projet DaVinci Resolve compatibles avec la version desktop de DaVinci Resolve 18. Les formats H.264, H.265, Apple ProRes et Blackmagic RAW sont pris en charge, avec des clips pouvant être importés depuis le stockage interne et la bibliothèque de photos de l’iPad Pro, ou de l’iCloud et des disques USB-C connectés en externe.
DaVinci Resolve for iPad sera téléchargeable gratuitement au 4e trimestre 2022 depuis l’App Store d’Apple, et aussi en en achat intégré.
« Nos utilisateurs auront littéralement les puissants outils de post-production hollywoodiens entre leurs mains, ouvrant la voie à une toute nouvelle génération d’artistes monteurs et étalonneurs. Grâce à la compatibilité avec DaVinci Resolve 18 et le Blackmagic Cloud, les utilisateurs peuvent collaborer sur la même timeline avec d’autres monteurs ou étalonneurs, ainsi que des ingénieurs du son et des artistes VFX n’importe où dans le monde » déclare Grant Petty, PDG de Blackmagic Design.
Blackmagic Design vous donne rendez-vous sur le SATIS avec une série de 3 ateliers en accès libre (sans inscriptions), les 9 et 10 novembre :