Lancé en 2018, s’inscrivant dans une volonté du Festival d’approfondir ses liens avec les jeunes cinéphiles et de faire souffler un vent frais sur la Croisette, « 3 Jours à Cannes » se projette avec les festivaliers et les spectateurs de demain. Cette opération se confirme désormais comme un rendez-vous essentiel.
En 2019, le pass « 3 Jours à Cannes » a permis à plus de 2 800 jeunes, avides de découvertes, de vivre la 72e édition et de participer à un battement de cœur commun. Parmi ces 2 800 jeunes cinéphiles âgés de 22 ans en moyenne, dont 47 % venaient de l’étranger, 78 % envisagent de travailler dans le cinéma. Désireux de transmettre le goût du cinéma et de la salle tout en encourageant la professionnalisation, le Festival entend pérenniser en 2020 son initiative en renforçant son action par des rencontres et des masterclasses.
Quoi ? Un pass de 3 jours qui donne accès (dans la mesure des places disponibles) à la Sélection officielle (Compétition, Hors Compétition, Séances Spéciales, Un Certain Regard, Cannes Classics, Cinéma de la Plage) et au Palais des Festivals, ainsi qu’à une programmation dédiée au cinéma Les Arcades pour les trois derniers jours.
Pour qui ? Les amateurs de cinéma âgés de 18 à 28 ans, issus de tous horizons et de toutes nationalités.
Quand ? Deux options à choisir : du mercredi 13 mai au vendredi 15 mai 2020 (accréditation à retirer dès le mardi 12 mai) ou du jeudi 21 mai au samedi 23 mai (accréditation à retirer dès le mercredi 20 mai).
Conditions d’accréditation ? Avoir entre 18 et 28 ans et évoquer par écrit son amour du cinéma.
Les inscriptions sont ouvertes !
Plus d’infos sur www.festival-cannes.com