Diplômée d’un BST métier de l’audiovisuel option son depuis 2016, Marine Martignac a déjà une belle carrière derrière elle !
Aujourd’hui opératrice de son intermittente et en même temps architecte audio pour l’intégrateur broadcast BCE France, elle apprécie ses deux casquettes…”Côté exploitation et côté projet, le deux champs s’imbriquent assez facilement », comme elle le souligne.
« Notre génération est arrivée en même temps que la technologie numérique. Alors nous sommes avantagés pour prendre ce virage », souligne cet enfant de l’IP !
Il faut cependant accompagner ce virage technologique sur le terrain avec rigueur… « Il y a plusieurs technologies IP. Il faut choisir la bonne. C’est aussi beaucoup de réflexion avec les techniciens pour prendre en mains ces nouveaux outils. C’est une autre manière de concevoir le workflow.»
Outre les défis technologiques du terrain, Marine Martignac doit aussi relever celui de d’être souvent le seul élément féminin dans les équipes avec lesquelles elle travaille… Elle partage son vécu et nous explique aussi comment elle a embrassé sa formation et aussi sa carrière. Un bel exemple d’intégration !
Pour en savoir plus sur le parcours de Marine Martignac et sa vision du métier, regardez la vidéo !
Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS 2022. La prochaine édition du Salon des Technologies de l’Image et du Son vous donne rendez-vous les 15 et 16 novembre 2023. Pour plus d’informations et pour découvrir le replay des conférences 2022, rendez-vous sur :www.satis-expo.com.
Facebook : Satisexpo / Screen4All
Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum
LinkedIn : Pages Satis Expo et groupe Screen4ALL
Instagram : satisexpo