Démarrage sur les chapeaux de roues pour Pix Africa !

Créée en 2010, la plate-forme multiservices vidéo Pixagility accompagne ses clients dans la valorisation de leurs contenus. La société, qui a ouvert en décembre dernier, à Abidjan (Côte d’Ivoire) une filiale dénommée Pix Africa, dispose aujourd’hui de deux hub - l’un en Europe, l'autre en Afrique - connectés entre eux via la fibre optique.
Pixagility.jpeg

 

Grâce à ses points de présence au sein de data centers majeurs (TéléHouse 2 Paris, TéléHouse North London, NPC1, Interxion…), Pixagility est interconnecté avec les principaux éditeurs de chaînes TV et se positionne au cœur de l’écosystème audiovisuel international.  

Cette infrastructure lui a permis de s’imposer en tant que premier réseau de prestataire « digital » en Afrique, connecté à l’Europe via Paris et Londres. Ce réseau permet la captation, la préparation et l’acheminement des contenus audiovisuels africains et internationaux dans les deux sens.

Cette flexibilité a, en outre, séduit Canal+ International qui a confié à Pixagility et Pix Africa la captation et l’acheminement de la chaîne CNBC Africa, disponible dans ses bouquets Canal+ en Afrique. Pixagility réalise la captation de cette chaîne via le téléport de sa filiale Pix Africa. Une fois capté, le flux est acheminé via IP vers les locaux de Pixagility, en France, qui sont interconnectés avec Canal+ International à Boulogne-Billancourt.

Pix Africa, la filiale africaine de Pixagility, a également participé à la naissance d’autres projets très prometteurs puisque, depuis quelques semaines, il existe deux nouvelles chaînes, Savannah TV et Passions TV, dans le paysage audiovisuel africain.

Passions TV, la première, est une chaine à thématique « romantique », présentant des telenovelas et autres séries féminines, alors que Savannah TV est une chaîne de fiction (séries & films), musique et divertissement africain; toutes deux sont disponibles sur les bouquets Startimes.

La régie de diffusion ou « Playout » des deux chaînes est réalisée par Pixagility depuis Boulogne-Billancourt dans un premier temps ; elle sera prise en charge par Pix Africa depuis Abidjan d’ici quelques semaines. Pixagility réalise aussi l’acheminement des deux chaînes vers la tête de réseau de Startimes.