Un déploiement technique ECPAD hors norme pour la JNBAT (WebTV)

La troisième édition de la Journée Nationale des Blessés de l’Armée de Terre (JNBAT) s'est déroulée le 22 juin sous le thème de la fraternité et l’innovation. Dans son interview vidéo, Maxence Carion, Chef adjoint du Pôle Production Audiovisuelle de l'ECPAD (Etablissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense et Réalisateur en Chef des Opérations de Captations Evènementielles sur le site du Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement à Paris revient en détail sur le déploiement technique de cette captation hors norme...
video

play-rounded-fill play-rounded-outline play-sharp-fill play-sharp-outline
pause-sharp-outline pause-sharp-fill pause-rounded-outline pause-rounded-fill
00:00

 

« La journée nationale des blessés de l’Armée de Terre est un événement majeur en terme d’événementiel pour l’ECPAD. Nous avons déployé un dispositif de près de 20 caméras, 4 duplex, une moto caméra et une douzaine de caméras sur le Parc André Citroën pour un direct de plus de 4 heures. Les images ont été diffusées aux médias, à la presse, en différé et surtout via un live facebook et sur YouTube. Nous avons aussi animé les réseaux sociaux avec notamment des tweets en direct… »     

 

Maxence Carion détaille les moyens humains mobilisés pour cette journée…

«  L’ECPAD fait appel à des prestataires variés dont, en particulier,  Euromedia pour la production multicaméras. Nous sollicitons Red Dot by Léni pour la partie transmission et leur partenaire Globecast. Cela représente une cinquantaine de personnes. Nous mutualisons à la fois du personnel interne à l’ECPAD, des chargés de production, cadreurs, du personnel de SIRPA Terre, c’est à dire le Service d’Information et de Relations Publiques de l’Armée de Terre où nous avons notamment des cadreurs et des coordinateurs de toutes les missions, du personnel de nos prestataires techniques et également une agence de communication qui a assuré toute la rédaction de l’émission. Nous faisons appel aussi à des intermittents employés par l’ECPAD pour tous les postes particuliers tels que scriptes, truquistes ou des cadreurs complémentaires. »  

 

Dans la suite de son entretien, Maxence Carion évoque la place a part entière de l’ECPAD en tant que de producteur exécutif et toute la configuration technique qu’à impliqué l’organisation de cette journée, y compris la captation du concert de Vianney, parrain de cette JNBAT 2019. Pour plus de détails, regardez la vidéo !

 

 

Pour en savoir plus sur l’ECPAD…

L’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) est l’agence d’images de la Défense depuis 1915. Il dispose d’un fonds cinématographique et photographique exceptionnel : 13 millions de clichés et 36 000 films.

L’ECPAD garantit la disponibilité permanente d’équipes de reportage et de moyens audiovisuels pour témoigner en temps réel de l’engagement des forces françaises partout dans le monde. Ses ressources, photos, video et sonores, sont mises à la disposition des médias, contribuant à une meilleure compréhension de l’actualité et à la transmission de la mémoire.

www.ecpad.fr