Des prises de vues aériennes signées ACS France sur les Internationaux de Roland Garros 2013

 
15af91003feb7702e5dbaacbf2f17e89.jpg

Leader mondial des prises de vues aériennes destinées aux marchés du cinéma, de la publicité et de la télévision, ACS s’est construit une solide réputation sur les retransmissions de directs d’événements sportifs. C’est dans ce cadre, qu’ACS France déploie pour France Télévisions des solutions de prises de vues aériennes montées sur câbles suspendus Cablecam pendant toute la durée des Internationaux de France de Roland Garros …

 

Après avoir officié sur la mise en images du couronnement du roi des Pays-Bas Willem-Alexander le 30 avril dernier, ACS France déploie aujourd’hui une partie de ses équipements sur les courts du tournoi de Roland Garros. Deux systèmes Cablecam évoluant à près de 45 mètres d’altitude sont installés afin de diffuser aux téléspectateurs de plus de 200 pays des prises de vues sur 360 et un rail suspendu, pourvu d’une caméra mobile au dessus du court central Philippe Chatrier, complète le dispositif Cablecam.

 

Une opération qui allie captation et marketing !

S’écartant des sentiers battus de la captation, les équipes d’ACS France ont cette année collaboré à la mise en place d’une opération marketing inédite orchestrée sur toute la durée du Tournoi pour le compte de la Fédération Française de Tennis, du tournoi de Roland Garros et de son partenaire Emirates.

L’un des deux Cablecam d’ACS France survole actuellement les spectateurs et les joueurs sur une distance de 370 mètres, entre le court Suzanne Lenglen et le mât de 58 mètres surplombant le court Central Philippe Chatrier avec un habillage d’une reproduction d’un A380 aux couleurs de la compagnie aérienne Emirates dont la longueur est de 2,80 mètres.

Cette reproduction de l’A380 Emirates habillant le CableCam d’ACS a été réalisée en fibre de verre architecturée en panneaux en nid d’abeille et mousse polyuréthane ; son poids avoisine les 60 kg hors équipements CableCam et vidéo.

 

« Au-delà de l’expertise reconnue d’ACS France au sein de l’industrie du cinéma, de la publicité et de la télévision pour la prise de vues en milieu aérien à partir d’hélicoptères ou de solutions sur câbles suspendus, nous démontrons cette année sur les Internationaux de France de Roland Garros que les moyens de captation aérienne et les opérations promotionnelles d’envergure cohabitent harmonieusement et réservent un spectacle hors norme à la fois aux visiteurs, téléspectateurs et annonceurs, » commente Luc Poullain, président directeur général d’ACS France.

 

Pour plus d’informations : www.aerial-France.fr