Le Studio 3 de la Deutsche Welle s’offre un relooking avec Eyeviz et Orad

Les sociétés, BFE et eyevis, vont livrer d’ici peu, un mur vidéo LED d’une très grande résolution et d’un écart de 2 mm entre les dalles pour un studio de la chaine d’information internationale allemande Deutsche Welle.
eyevis.jpg

 

La chaine d’information allemande Deutsche Welle a décidé de s’équiper d’un mur vidéo qui habillera le studio affecté aux informations. L‘intégrateur allemand BFE installera prochainement dans le studio 3 de cette chaine d’information Deutsche Welle, à Berlin, un mur vidéo LED eyevis incurvé composé de 144 modules eyeLED de très hautes résolutions, avec un pitch de seulement 2 mm entre les écrans. Cet affichage, qui se déploie sur plus de 24 m², affichera des vidéos et de l‘infographie live via trois signaux Full HD. Ce nouveau studio sera opérationnel à la mi Juin 2015, quelques jours avant la mise en émission de la chaine au niveau mondial …

 

Les LED à haute résolution-modules d’EYEVIS conquièrent  de plus en plus d’environnements broadcast et évènementiels de par leur haute luminosité et leur adaptabilité aux conditions d’éclairage en studio. Ces modules LED, grâce à une électronique de traitement poussée,  peuvent être ajustées à la température de couleur de 3200° Kelvin en un seul clic.  Ne nécessitant aucune maintenance via leur face arrière, ces  modules LED peuvent être installés à quelques centimètres de la paroi du studio.

 

Pour intégrer le mur vidéo sur ce plateau au design innovant, BFE et EYEVIS ont développé un châssis spécial, qui donnera l’impression que le mur LED flotte librement dans l’air.

 

Dans le cadre du projet, BFE a choisi d’alimenter le mur LED d’images générées par un système graphique Orad, une solution reconnue pour sa fiabilité et sa capacité a produire et dispatcher des productions graphiques en direct avec réactivité et simplicité.

 

La gestion  globale des médias s’opère via un panneau de commande tactile Crestron. En outre, des systèmes de rendu Vizrt peuvent offrir une visualisation des feeds de réseaux sociaux dans les graphiques. Ces systèmes peuvent également être utilisés pour créer des graphiques en réalité augmentée.

 

Feeds et graphiques virtuels pourront être placés librement dans le studio sans surface bleue d’incrustation. Les données nécessaires à une spatialisation en rapport avec l’image de la caméra principale seront en effets fournies par les données d’un robot Camerobot.

 


Articles connexes