Deux longs métrages à l’honneur sur la Satis TV…

La SATIS TV a souhaité rendre hommage aux talents français filières des effets spéciaux et de l'animation en conviant deux réalisateurs qui construisent leur narration avec une parfaite maîtrise de ces deux disciplines : Douglas Attal pour les vfx et Rémi Chayé pour l’animation.
Douglas Attal, réalisateur du film "Comment je suis devenu super-héros" © DRDouglas Attal, réalisateur du film "Comment je suis devenu super-héros" © DR

La production de films fantastiques et films de genre est jusqu’à présent très peu représentée en France, c’est cependant le défi que Douglas Attal a souhaité relever avec son premier film « Comment je suis devenu super-héros ». Pari audacieux pour cette production 100% Made In France qui vient bousculer l’approche des grosses productions américaines stéréotypées en proposant un X-Men à la française dynamisée par les effets spéciaux.

Côté animation, Rémi Chayé s’est inspiré d’une histoire basée une légende de la conquête de l’ouest américain pour son deuxième long métrage, Calamity Jane, une enfance de Martha Jane Cannary, ce qui lui a valu le Cristal d’Or au dernier festival d’Annecy.

 Entourés de leur équipe de production, les deux réalisateurs nous livreront les secrets de fabrication de leurs films mardi 24 et mercredi 25 novembre.

 

La création est également à l’honneur sur la SATIS TV avec le 360 Film Festival**. Le cinquième Palmarès 2020 de ce Festival immersif sera diffusé en direct sur la SATIS TV* le 25 Novembre à partir de 18h45 en présence du Jury présidé par la réalisatrice Céline Tricart qui dévoilera les lauréats.

Ce festival qui célèbre la création VR et AR sera proposé en ligne cette année. Les œuvres seront disponibles en vidéos 360 depuis un smartphone, un ordinateur et tous les casques VR. Pour cela rien de plus simple : il suffira à partir du site www.satis-expo.com de vous rendre sur la fiche de présentation d’une œuvre et de cliquer sur le lien, l’œuvre s’ouvrira en vidéo 360.

 

Enfin, cette année encore, en partenariat avec la Maison des Scénaristes et sa plateforme WeFilmGood, 7 projets immersifs sont présentés en exclusivité sur le site du SATIS avec des pitchs vidéos. Les outils de networking de la plateforme SATIS permettent aux producteurs ou partenaires d’entrer en contact avec les créateurs et même d’organiser des visioconférences pour discuter des projets.

 

Mardi 24 Novembre :

  • Making Of  de Comment je suis devenu super héros – Plateau – 17h30 / 18h15

Présentation par l’équipe du premier film de Super Héros à la française. Paris 2020. Dans une société où les surhommes sont banalisés et parfaitement intégrés, une mystérieuse substance procurant des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas se répand. Face aux incidents qui se multiplient, les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils feront tout pour démanteler le trafic !

Modérateur : Stephan Faudeux, Fondateur Génération Numérique

Intervenants : Douglas Attal – Réalisateur, Cédric Fayolle – Superviseur VFX chez Mikros Image, Gilles Granier – Étalonneur, Nicolas Loir – Directeur de la Photographie, Aurélie Lajoux – Superviseur Effets Visuels chez CGEV, Séverine Cava – Directeur PostProduction VFX chez Trésor Films

 

Mercredi 25 Novembre : 

  • Palmarès du 350 Film Festival – Remise de Prix – 18h45 / 19h30

 

Jeudi 26 Novembre : 

  • Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, un western très contemporain !– Plateau – 16h30 / 17h15

Cristal du long-métrage à Annecy 2020 (sorti en salle le 14 octobre), le long-métrage d’animation Calamity, une enfance de Marthe Jane de Rémi Chayé, produit par Maybe Movies, 2 Minutes, Nørlum (Danemark) et France 3 Cinéma, renouvelle le genre cinématographique du western. Comment cette célébration des grands espaces de l’Ouest américain a-t-elle été traduite en 2D ? Quelle chaîne de fabrication a suivi ce long-métrage fabriqué majoritairement en France ?

Modératrice : Annik Hémery, Journaliste Génération Numérique

Intervenants : Claire Lacombe, Productrice chez Maybe Movies , Jean Michel Spiner du studio d’animation 2 Minutes et le réalisateur Rémi Chayé

 

Vous pouvez découvrir les démarches des deux réalisateurs sur ces deux plateaux d’experts, avec leurs équipes mais aussi dans le cadre d’interviews plus personnelles dans les émissions Happy Hour… ils vous parlent respectivement de “Comment je suis devenu Super Héros” et de “Calamity”…
Pour regarder les plateaux d’experts en VOD il est nécessaire de s’accréditer – Les émissions Happy Hour sont directement accessibles sur le site www.satis-expo.com

Le SATIS devient pour son édition 2020 la SATIS TV et propose ainsi la 1ère chaine événementielle dédiée aux industries de l’audiovisuel avec cinq jours de programmes live, du 23 au 27 novembre.

 

Découvrez tous les plateaux d’experts de la SATIS TV 

(D’autres formats d’émissions sont prévus)

https://test.satis-expo.com/conferences

 

Pour pouvoir regarder les programmes de la SATIS TV dans leur intégralité,

il est nécessaire de s’accréditer !

 

Les accréditations sont gratuites – Rendez-vous sur le site du SATIS :

https://www.satis-expo.com

 

* A propos de la SATIS TV

La SATIS TV propose un rendez-vous éditorialisé consacré à la chaîne de valeur de l’audiovisuel (broadcast, cinéma et corporate) du 23 au 27 novembre prochains avec une grille de programmes proposant notamment plus d’une trentaine de plateaux d’experts. Ce rendez-vous est proposé par la société Génération Numérique.

**A propos du 360 FILM FESTIVAL

Vitrine internationale de tous les formats immersifs (VR/360, réalité augmentée, grands formats) le 360 Film Festival incarne la vitalité de la création sur le territoire des nouveaux formats numériques immersifs. Pour sa cinquième et prochaine édition, le Festival immersif continue d’évoluer et accepte dorénavant les projections Dôme, CAVE, Mapping 360, Scénographie au sein de sa catégorie Grand Format. La remise des prix sera diffusée en direct sur la SATIS TV.

 

A propos de Génération Numérique, l’agence 360

Fondée en 2014, Génération Numérique est une agence 360 qui décline une offre d’information à destination des professionnels des industries du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. La société édite trois magazines : Mediakwest, Moovee et Sonovision. Pour renforcer cette stratégie d’information, Génération Numérique a, en 2017, acquis le SATIS qu’elle a fusionné avec Screen4ALL, Forum des technologies innovantes pour le film, la télévision et les nouveaux media. Elle organise aussi le 360 Film Festival, Festival international consacré à la création de contenus Immersifs (VR/AR/Grands Formats).  Génération Numérique est née de la passion de ses fondateurs pour la création et l’innovation et l’envie de partager avec le plus grand nombre les avancées d’un écosystème audiovisuel en évolution permanente. 

www.genum.fr

 

**La SATIS TV est organisée avec le soutien de la Seine-Saint-Denis, de Plaine Commune, du CNC et du Pôle Media Grand Paris

 

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All  / 360 Film Festival

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISTV #SATIS #SCREEN4ALL #360FILMFESTIVAL