La caméra 8K S35 Epic-W capture des vidéos 8K FullFrame jusqu’à 30 i/s ; Ses images de 35,4 mégapixels seront enregistrées en 4K Apple ProRes ou Avid DNxHD/HR jusqu’à 30 ft/s, en 2K Apple ProRes ou Avid DNxHD/HR jusqu’à 120 ft/s et à un débit de données incroyablement rapide (jusqu’à 275 Mo/s). Cette caméra pourrait bien s’imposer comme une référence en rendant le 8K accessible aux cinéastes professionnels : son corps de caméra sera proposé à un prix de 29 500 $….
Quant à la Weapon 8K S35, tout en proposant un débit de données allant jusqu’à 300 Mo/s, elle capture des vidéos 8K Full Frame. Elle est disponible au même prix que la Weapon 6K avec un capteur Red Dragon, soit 49 500 $ pour le corps de caméra.
Red a annoncé un tarif spécial pour ces nouvelles caméras pour les propriétaires de caméras Red enregistrés ; il en va de même pour ceux qui ont versé un acompte pour la Red Raven et la Scarlet-W (éligibilité à vérifier sur red.com).
Dans une perspective d’optimisation de ses outils de captation, le constructeur a aussi annoncé qu’il sortirait dans les semaines à venir un nouveau workflow de traitement d’images, celui-ci intègrera un traitement inédit des couleurs. Disponible sous forme de mises à jour logicielle et firmware gratuites, il sera opérationnel pour tous les boîtiers de caméras munis d’un capteur Helium et pourra s’appliquer à tous les rushes réalisés sur caméras Red en postproduction.