Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur de la transformation
Il aura en charge la coordination de l’ensemble du projet de transformation, en lien avec chacune des directions opérationnelles. Il conserve par ailleurs la direction du cabinet de la Présidente.
Diplômé de Science Po (Master 2 – Affaires publiques), Stéphane Sitbon-Gomez débute sa carrière en 2009 en tant qu’assistant parlementaire au Parlement européen. En 2010, il devient directeur de cabinet au sein du Conseil Régional d’Ile-de-France. De mai 2012 à avril 2014, il devient conseiller spécial auprès de la Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement. Depuis août 2015, Stéphane Sitbon Gomez est directeur de cabinet de la présidente.
Germain Dagognet, Directeur du projet de régionalisation
Au sein de la direction de la transformation, il aura pour mission de coordonner, en lien avec Olivier Montels, directeur du réseau régional de France 3, le projet de régionalisation.
Titulaire d’un DEA de droit, Germain Dagognet débute sa carrière en 1984 à Radio France Lyon en tant que journaliste et présentateur. En 1986, il intègre l’Institut National de l’audiovisuel (INA) avant de rejoindre, de 1988 à 1990, le cabinet du ministre de l’éducation nationale comme conseiller technique. De 1991 à 1992, il est correspondant et présentateur pour TV5 Québec-Canada puis est nommé directeur de l’information et présentateur du journal de TV8 Mont-Blanc. En 1997, il intègre TF1 comme rédacteur en chef de l’émission « 1 mois, 1 heure » présentée par Anne Sinclair. De 1998 à 2008, il exerce les fonctions à LCI de rédacteur en chef. Il est tour à tour responsable des émissions de Ruth Elkrief, Laurent Bazin et Michel Field. En 2008, il est nommé rédacteur en chef des journaux du week-end de TF1, présentés par Claire Chazal. En août 2015, il est nommé directeur délégué à l’information, en charge du projet de chaîne d’information de France Télévisions. Depuis août 2016, Germain Dagognet est directeur délégué à l’information et directeur délégué franceinfo pour France Télévisions.
Ces deux nominations ont pris effet le 1er juillet 2018.