NAB 2016 : 2 nouvelles optiques Arri Master Anamorphic

Deux nouvelles focales viennent enrichir la série Master Anamorphic Arri, étendant ainsi la gamme dans les courtes et longues focales. Le 28 mm MA28 partage la même grande ouverture T1.9 que les sept autres objectifs de cette série particulièrement adaptée aux tournages en basses lumières recherchant une faible profondeur de champ. Le 180 mm MA180 présente, lui, une ouverture de diaphragme, de T2.8, étonnamment grande pour cette focale. Cette performance  lui permet néanmoins de conserver une taille compacte avec un diamètre frontal d'à peine 95 mm.
ARRIoptiques_NAB.jpeg

 

La gamme d’objectifs Arri anamorphiques, comprend maintenant neuf objectifs Master et le zoom anamorphique AUWZ 19-36/T4.2, ce qui lui permet de couvrir désormais une plage de focales exceptionnellement large, qui s’étend du 19 mm au 360 mm.

Ces objectifs, développés conjointement par Arri et Carl Zeiss, offrent des images au rendu « organique », avec des tons chairs très agréables et des couleurs naturelles et brillantes. Leur  distorsion est, en outre, extrêmement faible, les lignes droites restent droites même à de très faibles distances.

Le MA180 a été, en outre, optimisé pour une utilisation avec le doubleur Arri LDS Extender 1.4x qui augmente la focale à 250 mm ou avec le doubleur LDS Extender 2.0x qui permet d’atteindre une distance focale de 360 mm.

Principales caractéristiques de ces optiques (données fabricant):

– Faible distorsion offrant plus de liberté aux tournages en anamorphique ;
– Bokeh cinématographique avec contraste élevé et courbe douce de mise au point ;
– Belle restitution des tons chair et des couleurs ;
– Flous d’arrière-plan caractéristiques ;
– Champ image très large pour une grande liberté de cadrage ;
– Grande ouverture pour une faible profondeur de champ ;
– Set de lentilles de flare pour des rendus alternatifs.