Si les cartes et boitiers convertisseurs du constructeur AJA ont une déjà réputation enviable, les petits boitiers videurs de carte mémoire NextoDi faisaient bonne figure, avec le modèle NVS2825 polyvalent, multi format physique de carte, multi format logique de système de fichier… et communicant en wifi : un couteau suisse au service de la préservation des précieux fichiers de prise de vues.
La gamme de produits de sauvegarde CACHE-A était représentée avec les lecteurs/enregistreurs sur cartouche LTO Prime-Cache et Pro-Cache pour l’archivage, gamme étendue avec des robots à 24 cartouches pour 2 drives, et 48 cartouches pour 4 drives, pour une capacité maximale de 120To en LTO 6.
Sur ce stand, on pouvait voir l’une des nouveautés de DIGITAL RAPIDS, spécialiste du streaming et de l’archivage, nommée Transcode Manager 2.0 ; ce système permet la modélisation graphique de workflows de transcodage simples ou complexes, grâce à un écran interface graphique d’un éditeur puissant et intuitif appelée Kayak. Déjà remarqué lors de sa récente présentation à IBC, ce système permet à l’utilisateur de construire le maillage des traitements d’encodage et de copie d’un fichier médias avec une représentation qui s’apparente à une carte euristique.
DIGITAL RAPIDS prévoit par ailleurs de développer des services de traitement de médias à la demande en configuration cloud dans un proche avenir.